smartcity-mag
Magazine de la Smart City, de l'écosystème numérique et de la e-Santé

Absiskey : l’esprit de l’innovation et de la recherche au cœur d’Angers


Rédigé par le Lundi 11 Septembre 2017 à 14:32 | Lu 2501 fois


Installée à deux pas de la gare d’Angers la société Absiskey qui s’est fixée pour objectif de dynamiser la R&D (Recherche et Développement) des entreprises qui investissent dans leur avenir, ouvrait dernièrement ses portes à l’écosystème numérique local. L’occasion de découvrir un espace convivial et de connaître les acteurs de l’innovation à Angers et dans plusieurs villes de France.


Les participants à la conférence sur la Smart City présenté par l'association PAVIC Angers
Les participants à la conférence sur la Smart City présenté par l'association PAVIC Angers
Chez Absiskey, la recherche et l’innovation sont un état d’esprit », explique François CHOLLET, président, en présentant l’entreprise qu’il dirige. Installée à Angers (49), depuis Janvier 1988, puis développée sous la marque actuelle depuis 2010 grâce à l’entrée de Turenne Capital parmi les actionnaires, entre autres, l’entreprise est installée dans des locaux flambants neufs, rue Dupetit Thouars, à deux pas de la gare SNCF et de l’unique voie de tramway de la ville. « Ça facilite la mobilité de nos salariés comme des entreprises avec lesquelles nous travaillons », explique le président  lors des journées portes ouvertes « Innovation Spirit », organisées dernièrement sur le site angevin.
 
« Le groupe Absiskey est un service de conseil opérationnel en recherche de financements publics pour l’innovation et la recherche développement », poursuit François CHOLLET. « On accompagne des porteurs de projets issus du monde privé ou public, de la startup au grand groupe, des universités, établissements d’enseignement supérieur, dès qu’ils montent un projet d’innovation, de recherche et même d’invention. Il existe beaucoup de financements publics, nous les aidons à les obtenir ».
 
 Avec 48 collaborateurs répartis sur la France, le groupe Absiskey qui se définit comme la « clé de voûte » des projets innovants, a établi son siège historique à Angers avec des agences à Paris, près de la gare Montparnasse, à Grenoble considéré comme un vivier en matière de recherche, et depuis le début de l’année à Toulouse pour ce qui concerne la recherche aérospatiale.
 
« Cet état d’esprit prend la forme d’une ambition : rendre nos clients plus innovants avec une promesse forte : l’esprit d’innovation. »

 « Nos collaborateurs sont essentiellement des scientifiques, ingénieurs ou docteurs en sciences », poursuit le président Chollet. « Pour nos journées portes ouvertes nous avons essayé d’innover à notre manière en servant du prétexte de l’inauguration de nos nouveaux bureaux pour créer un événement avec des conférences et des présentations de plusieurs structures avec lesquelles nous travaillons ».
 
Passionné et pratiquant de hockey sur glace, - le groupe est d’ailleurs l’un des sponsors des Ducs d’Angers -, le président Chollet transmet, depuis qu’il dirige cette entreprise, les valeurs du sport qu’il affectionne à ses collaborateurs et partenaires, à savoir la combativité, la patience et l’esprit d’équipe.   
 
« Cet état d’esprit prend la forme d’une ambition : rendre nos clients plus innovants avec une promesse forte : l’esprit d’innovation », souligne le Président Chollet. « La recherche et l’innovation, au-delà de les financer nous les comprenons, les maîtrisons, et les éprouvons au quotidien, pour mieux la pérenniser chez nos clients. »
 
En accueillant des acteurs de l’innovation locale, à l’exemple de Reynald Werquin, directeur opérationnel de l’association PAVIC  (Plateforme d’Aménagement de la Ville Intelligente et Connectée), venu présenter la démarche d’expérimentation en matière de Smart City, lancée à Angers, ou encore Olivier Michau, le dirigeant de NAOCARE, un service d’accompagnement du patient pour les professionnels de Santé, entre autres structures présentes, le groupe Absiskey a voulu démontrer sa capacité à s’investir dans de nombreux domaines, du numérique à la e-Santé, en passant par l’aérospatiale. L’occasion d’échanges riches entre les participants installés dans l’agréable salle de réunion de l’entreprise, des contacts et des informations sur les valeurs de l’entreprises et des partenaires, suivis en direct par les collaborateurs de l’entreprises, sur place et en ligne sur les autres sites.
 
Pour en savoir plus : www.absiskey.com

 




Yannick SOURISSEAU
- Web journaliste et rédacteur en chef de Ville Intelligente Mag - Formateur journalisme en ligne... En savoir plus sur cet auteur


              


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 13 Novembre 2017 - 19:07 La vie quotidienne du cheval en mode digital

Administration | In the world | En France | Angers FrenchTech | L'actu de la Smart City | e-Santé | Smart City Web TV | Les dossiers de la Smart City | Publi-Information






L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
PAVIC Angers BSE Group Angers Connect Angers French Tech Ruckus Playmoweb Cité Objet Connecté