smartcity-mag
Magazine de la Smart City, de l'écosystème numérique et de la e-Santé

Citélio, la nouvelle entité habitat collectif de Qowisio


Rédigé par le Mercredi 13 Septembre 2017 à 16:27 | Lu 2860 fois


La petite entreprise Angevine Qowisio, l'un des spécialistes des réseaux bas-débit avec des solutions connectées clé en main et à faible coût, s’investit désormais dans la surveillance technique et la gestion de l’habitat collectif et social. Pour aller plus loin dans ce secteur, très porteur, elle lance une entité spécifique : Citélio.


Un capteur Qowisio installé sur une centrale de ventilation.
Un capteur Qowisio installé sur une centrale de ventilation.
Pour Qowisio, l’un des spécialistes du réseau bas-débit en France, la réalisation de prestations dans le domaine de l’habitat collectif et plus particulièrement des bailleurs sociaux, n’est pas une nouveauté. À l’origine de systèmes de surveillance des bâtiments du Goupe Podeliha, comprenant la mise en place d’un réseau de communication, de capteurs et d’applications dédiées (voir ICI) , l’entreprise angevine en fait désormais l’un de ses cœurs de métier en créant un véritable pôle d’expertise.
 
C’est ainsi qu’est né Citélio, une entité spécifique, entièrement dédiée au développement de solutions connectées pour la maintenance et la gestion des équipements techniques dans l’habitat collectif.
 
« Avec la création de Citélio, nous apportons à nos clients du secteur de l’habitat collectif, de solutions répondant parfaitement à leurs besoins métiers », explique Cyrille Le Floch, co-fondateur de Kowisio. « Cette solution place les clients au cœur de cette innovation en leur permettant de révolutionner la maintenance et la gestion des équipements techniques dans l’habitat grâce à des solutions simples, efficaces et pragmatiques ».
 
Par cette nouvelle entité qui devient l’un des fers de lance de l’entreprise, Qowisio propose désormais des solutions connectées « clé en main », prête à l’emploi, facile à mettre en œuvre et à faible coût. Les gestionnaires de parc immobilier locatif pourront désormais superviser le bon fonctionnement des VMC, de l’ouverture intempestive des trappes de désenfumage, des variations de température dans les appartements et surveiller le bon fonctionnement des chaufferies à distance. Des avantages en terme de fonctionnement et des économies avérées, soulignés par les bailleurs sociaux avec lesquels l’entreprise technologique travaille depuis plusieurs années, parmi lesquelles le Groupe 3F-Immobilière Podeliha, LogiSeine, Opac 38 ou encore Loire Habitat.
 
Toutes les informations relayées par des capteurs conçus et fabriqués en France, et remontées sur la plateforme Citélio, place l’entreprise en première position sur le marché de l’immobilier collectif. Cette solution permet aux entreprises clientes de tirer profit dès à présent de l’internet des objets pour leur activité, l’offre de service se déclinant de la connectivité sur le réseau bas débit implanté par Qowisio, les capteurs et solutions digitales qu’elle conçoit en interne et par un Cloud personnalisé. De quoi satisfaire et rassurer les clients.
 
À noter que Citélio sera présent au prochain salon H’Expo qui se tiendra à Strasbourg du 26 au 28 septembre prochain sur le stand de Qowisio Hall 7.1 – Stand E16.



Yannick SOURISSEAU
- Web journaliste et rédacteur en chef de Ville Intelligente Mag - Formateur journalisme en ligne... En savoir plus sur cet auteur


              


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 15:40 L’innovation doit se mettre au service des citoyens

Administration | In the world | En France | Angers FrenchTech | L'actu de la Smart City | e-Santé | Smart City Web TV | Les dossiers de la Smart City | Publi-Information






L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
PAVIC Angers BSE Group Angers Connect Angers French Tech Ruckus Playmoweb Cité Objet Connecté