smartcity-mag

le magazine de la Smart City, IoT et e-Santé

Fin 2017, Angers accueille le World Electronics Forum


Rédigé par le Vendredi 6 Janvier 2017 à 20:23 | Lu 405 fois


Christophe Béchu, le sénateur-Maire d’Angers, ne reviendra pas les poches vides du CES de Las Vegas. Désormais très proche de Gary Shapiro, le big boss du plus grand rendez-vous High Tech de la planète, le maire vient de se voir confirmer l’organisation du World Electronics Forum, à Angers, en octobre prochain.


Christophe Béchu et Gary Shapiro, le président de la Consumer Electronics Association (CEA), lors de sa première visite à la Cité de l’Objet Connecté en octobre 2015 (photo Y. Sourisseau)
Christophe Béchu et Gary Shapiro, le président de la Consumer Electronics Association (CEA), lors de sa première visite à la Cité de l’Objet Connecté en octobre 2015 (photo Y. Sourisseau)
Evénement énorme pour Angers, ne mâchons pas nos mots,  l'édition 2017 du World Electronics Forum se tiendra à Angers, du 25 au 27 octobre prochain. Après Singapour, les acteurs mondiaux de l'électronique de réuniront dans notre ville pour évoquer les enjeux de la filière.
 
C'est la 1ère fois que le WEF se tiendra en Europe. Pour Angers, accueillir le WEF est une opportunité exceptionnelle puisque pendant 3 jours la cité du Roi René deviendra le cœur de l'électronique mondiale.
 
Cet événement d'envergure et à la renommée internationale permettra d'ancrer encore plus solidement Angers sur la carte de l'électronique et des objets connectés. La tenue du WEF sur notre territoire est à la fois une consécration mais aussi un encouragement à se surpasser.
 
« Notre avenir, votre avenir, se conçoit et se fabrique désormais à Angers », a avancé le maire, très enthousiaste. L’annonce sera faite officiellement ce soir au Consumer Electronics Show de Las Vegas.

Pour en savoir plus sur l’édition précédente du WEF  

De notre correspondant à Las Vegas  Reynald Werquin
 

A propos du WEF

Le Forum mondial de l'électronique (WEF) est un rassemblement volontaire des PDG et des directeurs d'associations de l’industrie de l' électronique dans le monde entier. Fondé en 1995, le WEF réunit chaque année pour débattre des grands sujets d'intérêt commun aux différentes associations, d' échanger des informations sur les services et les données et renforcer les relations entre les associations pour le bénéfice et le service de nos industries.

La participation du WEF est ouverte à toute organisation commerciale affiliée de l'industrie électronique. Participants du WEF bénéficient de nombreux avantages, notamment l' accès à la recherche de l' industrie, des occasions de collaborer avec d' autres associations du WEF sur diverses initiatives et des occasions de réseautage. Il n'y a aucun coût pour rejoindre WEF et de participer à des réunions.


Yannick Sourisseau
- Web journaliste et rédacteur en chef de Ville Intelligente Mag - Formateur journalisme en ligne... En savoir plus sur cet auteur
              

Administration | In the world | En France | Angers FrenchTech | L'actu de la Smart City | Health Care Actus | Smart City Web TV | Les dossiers de la Smart City | Publi-Information





L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
PAVIC Angers BSE Group Angers Connect Angers French Tech Ruckus Playmoweb Cité Objet Connecté