smartcity-mag

Magazine de la Smart City, de l'écosystème numérique et de la e-Santé


IDOID, la tirelire connectée qui stocke vos idées


Rédigé par le Jeudi 23 Mars 2017 à 17:21 | Lu 205 fois


L’idée vient de Sowmya Lyer une étudiante de la « School of Visual Arts » de New York. Revisiter le petit cochon rose qui sert de tirelire aux enfants pour le transformer en objet plus design et surtout plus high-tech. C’est ainsi qu’a été imaginé « IDOID », un concept de tirelire connectée au design amusant.


La tirelire connectée et son application ( Photo Sowmya Lyer )
La tirelire connectée et son application ( Photo Sowmya Lyer )
Exit l’adorable petit cochon rose en forme de tirelire que l’on cassait pour récupérer sa petite fortune, voici maintenant IDOID, la tirelire connectée. Cette tirelire au design épuré, interactive et amusante qui permet de stocker les pièces de monnaie que l’on glisse par la fente prévue à cet effet est avant tout une « banque à idée ».
 
« Combien de fois vous vous êtes dit : j’ai trouvé la meilleure idée, pour ensuite finalement  l’oublier », s’amuse sa créatrice, une artiste newyorkaise.  « Et s’il existait une solution pour stocker vos idées de manière ludique ? » Sowmya Lyer l’a imaginée pour vous.
 
Comme toutes les tirelires, IDOID fonctionne avec de la monnaie. Mais le concept imaginé par la créatrice newyorkaise va plus loin. La petite tirelire se connecte à une application dédiée qui permet d’enregistrer les idées qui vous passent par la tête. Pour valider et conserver cette idée, il faudra alors glisser une pièce de monnaie dans la fente de la tirelire. Et si vous ne pensez pas à le faire, IDOID clignotera pour que vous pensiez enfin à financer cette idée … lumineuse. Avantage : vos idées vous feront plus riche de jour en jour.
 
Cette nouvelle tirelire est aussi source d’inspiration à la demande. Il suffit de la secouer et l’application vous indique le total de votre fortune et vous donne une combinaison de trois idées précédemment enregistrées. Vous pourrez ainsi faire naître une nouvelle idée et peut-être la financer avec la somme accumulée dans la tirelire.
 
Un gadget, certainement, un cadeau à offrir lorsqu’il sera commercialisé, et un moyen de préparer les enfants à devenir des entrepreneurs capables de financer leurs idées. Sait-on jamais…
 
 Pour en savoir plus sur le concept : www.sowmyaiyer.com




Yannick Sourisseau
- Web journaliste et rédacteur en chef de Ville Intelligente Mag - Formateur journalisme en ligne... En savoir plus sur cet auteur


              

Administration | In the world | En France | Angers FrenchTech | L'actu de la Smart City | e-Santé | Smart City Web TV | Les dossiers de la Smart City | Publi-Information






L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
PAVIC Angers BSE Group Angers Connect Angers French Tech Ruckus Playmoweb Cité Objet Connecté