smartcity-mag

le magazine de la Smart City, IoT et e-Santé

La City de Londres va disposer d’un WiFi libre ultra rapide d’ici l’été 2017


Rédigé par le Lundi 16 Janvier 2017 à 16:16 | Lu 97 fois


La « City of London Corporation » (CoLC) a récemment annoncé un plan pour étendre la connexion Wi-Fi et améliorer la couverture mobile à travers la City. Dans le cadre de ce projet plus de 400 points d’accès seront installées dans les prochains mois.


Vue sur la City à Londres – Photo de Diliff
Vue sur la City à Londres – Photo de Diliff
Le projet de déploiement d’un nouveau réseau proposé par la City of London Corporation  remplacera les services WiFi existants afin de permettre aux utilisateurs de connaître des vitesses de l’ordre du Gigabit et d’utiliser des services à haut débit telle la vidéo à la demande, sur le WiFi libre de la ville de Londres.
 
Selon la CoLC, « la qualité de ce nouveau service sera supérieur à celui que l’on trouve dans d’autres grands centre financiers internationaux et notamment New York ». L’investissement pour ce projet est considéré comme le plus important en matière d’infrastructures sans fil, lancé à Londres. Ce nouveau service sera lancé à la fin du printemps 2017. City of London Corporation annoncera le nom du fournisseur de ce nouveau service dans les prochaines semaines.
 
Dans le cadre du nouveau projet, plus de 400 points d’accès seront installés dans les prochains mois pour augmenter la puissance et la fiabilité de la couverture sans fil actuelle de la ville. Ces points d’accès vont utiliser le mobilier urbain et notamment les lampadaires, les panneaux de signalisation, des bâtiments et des colonnes de vidéosurveillance.
 
Le Président du Comité des politiques et des ressources du CoLC,  Mark BOLEAT a déclaré : « En tant que principal centre financier du monde, nous sommes ravis de pouvoir renforcer notre connectivité sans fil à grande  vitesse ». Et de poursuivre : « A une époque où d'autres grands centres financiers sont en concurrence avec nous, la City renforce son attrait grâce à des initiatives comme celle-ci. Le nouveau service permettra aux travailleurs de la ville d'être mieux connectés que jamais  ». En raison de la combinaison de grands bâtiments et de rues étroites dans le centre de Londres, le service mobile était peu fiable à ce jour pour les 400.000 personnes qui y travaillent et les 10 millions de visiteurs chaque année.
 
Le nouveau service contribuera à l'adoption de la technologie 5G qui devrait être lancé d'ici la fin de cette décennie.
 
 « La connectivité numérique rapide et fiable est cruciale pour les entreprises et je suis vraiment content de la City of London Corporation prenne en charge la couverture sans fil de la City », a déclaré Rajesh Agrawal, adjoint au Maire de Londres pour les affaires. « Le maire s’est engagé à améliorer la connectivité de Londres, en évitant l’impossibilité de se connecter que rencontrent les milieux d’affaires et en s’assurant que chacun puisse avoir un meilleur accès à  l'infrastructure numérique publique ».
 
Source : Computer Business Revue  


Yannick Sourisseau
- Web journaliste et rédacteur en chef de Ville Intelligente Mag - Formateur journalisme en ligne... En savoir plus sur cet auteur
              

Administration | In the world | En France | Angers FrenchTech | L'actu de la Smart City | Health Care Actus | Smart City Web TV | Les dossiers de la Smart City | Publi-Information





L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
PAVIC Angers BSE Group Angers Connect Angers French Tech Ruckus Playmoweb Cité Objet Connecté