smartcity-mag

Magazine de la Smart City, de l'écosystème numérique et de la e-Santé

Qowisio, l’une des startups françaises en vue au MWC de Barcelone


Rédigé par le Mardi 28 Février 2017 à 15:46 | Lu 2223 fois


Le Mobile World Congress 2017, le rendez-vous incontournable de l’industrie du mobile, a ouvert ses portes ce lundi 27 février à Barcelone. Une centaine d’entreprises françaises y participe, dont la startup angevine Qowisio.


L'entrée duMobile World Congress 2017 (photo MWC)
L'entrée duMobile World Congress 2017 (photo MWC)
Le Mobile World Congress  (MWC) qui se déroule à Barcelone (Espagne), du 27 février au 2 mars,  est considéré comme le plus grand rendez-vous mondial de l’industrie du mobile et par extension, de l’Internet des Objets (IoT). Industriels et fabricants de smartphones, opérateurs de téléphonie, prestataires de services et développeurs d’applications s’y pressent pour découvrir ou faire découvrir les dernières technologies et services associés. Le MWC est organisé à Barcelone depuis 2006, précédemment il avait lieu en France, au Palais des Festivals de Cannes, sur la Côte d'Azur.
 
Pareil au CES de Las Vegas, le rendez-vous mondial de l’électronique grand public, la France y est bien représentée. Sous la bannière French Tech, 165 entreprises font de la France la première délégation étrangère présente à Barcelone pendant ces quatre jours. Et parmi ces entreprises françaises une startup que les Angevins connaissent bien : la société Qowisio.   
 
Présentée comme l’une « des 10 startups françaises qui vont secouer Barcelone », par le magazine Maddyness, Qowisio est l’un des fondateurs de la Cité de l’Objet Connecté à Angers et l’un des piliers de l’écosystème Angers French Tech.
 
Qowisio a été lancé en 2009 à Angers par Guillaume Houssay et Cyrille Le Floch, deux anciens ingénieurs de l’ESEO (Ecole supérieure d’Electronique de l’Ouest).  L’entreprise désormais implantée dans 29 pays, déploie un réseau de communication très bas débit et fournit des solutions IoT à ses clients, en intervenant sur toute la chaîne de valeurs : objets innovants, connectivité, solutions cloud avec un credo : « accompagner chaque entrepreneur de bout en bout dans ses projets IoT ».
 
Qowisio organise régulièrement des journées d’immersion à l’attention des entreprises et des porteurs de projet. L’objectif de ces rencontres est double : appréhender le monde de l’internet des objets et découvrir l’offre de services unique de l’entreprise.



Yannick Sourisseau
- Web journaliste et rédacteur en chef de Ville Intelligente Mag - Formateur journalisme en ligne... En savoir plus sur cet auteur


              


Dans la même rubrique :
< >

Administration | In the world | En France | Angers FrenchTech | L'actu de la Smart City | Health Care Actus | Smart City Web TV | Les dossiers de la Smart City | Publi-Information






L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
PAVIC Angers BSE Group Angers Connect Angers French Tech Ruckus Playmoweb Cité Objet Connecté