smartcity-mag

Magazine de la Smart City, de l'écosystème numérique et de la e-Santé

Un préservatif connecté pour mesurer vos performances sexuelles


Rédigé par le Samedi 4 Mars 2017 à 10:30 | Lu 538 fois


Non, vous ne rêvez pas. La société britannique British Condoms s'apprête à commercialiser un préservatif « intelligent » qui pourra mesurer et tester les performances sexuelles des hommes. De quoi ouvrir des perspectives à ceux qui aiment se vanter de leurs résultats en la matière.


En termes d’usage, les objets connectés n’ont pas de limite. La preuve, l’annonce très sérieuse de British Condoms, une société britannique spécialisée dans la fabrication de produits de plaisirs sexuels, qui envisage de mettre sur le marché, au cours de l’année 2017, des préservatifs connectés. On vous rassure, nous ne sommes pas le 1er avril, jour des canulars les plus fantaisistes.
 
« Vous êtes-vous demandé combien de calories que vous brûlez pendant un rapport sexuel. Avez-vous calculé la durée et la fréquence. Avez-vous faire des comparaisons avec d’autres personnes partout dans le monde », questionne le fabricant sur le site qui présente ce préservatif 3.0. Comme d’autres affichent les résultats de leur running du dimanche matin, sur les réseaux sociaux, d'autres pourront bientôt publier leurs performances au lit. Les mâles à la virilité exacerbée vont être ravis …
 
En fait « I.Con Smart Condom », le nom de ce nouvel objet technologique, est constitué d’un anneau réglable, à appliquer sur un préservatif normal, une sorte de bracelet ( wearable ), capable de prendre des mesures et de les transmettre les données en Bluetooth à un smartphone.  
 
Cet objet technologique permettra de renseigner le rythme, le nombre de calories brûlées à chaque rapport, la moyenne hebdomadaire, mensuelle et annuelle des activités sexuelles, la circonférence et la température du phallus. (Ouf …) Toujours selon British Condoms, cet anneau pourrait servir à détecter certaines maladies sexuellement transmissibles.
 
« Cet anneau est extrêmement confortable, résistant à l'eau et léger, vous ne saurez même pas qu'il est là, pour vous garantir le maximum de plaisir », ajoute le fabricant. « Toutes les données seront traitées de manière anonyme, mais les utilisateurs pourront partager, s’ils le veulent, leurs résultats avec leurs amis ou même tout le monde ».
 
Si le I.Con Smart Condom n’est pas encore commercialisé, sont prix annoncé à 59.99 Livres (69 €). Démarche marketing ou réalité, les clients impatients peuvent s’inscrire sur le site du fabricant pour être tenu informé dès sa mise sur le marché.
 
L’idée de fabriquer des préservatifs intelligents n’est pas nouvelle. L’an dernier la société californienne  « High-Tex » a annoncé la sortie d’un préservatif en latex truffé de 18 micros capteurs souples d’à peine 1 mm d’épaisseur, glissés entre 2 couches de latex, permettant d’informer le propriétaire sur la qualité de ses ébats et de détecter certaines MST. 



Yannick Sourisseau
- Web journaliste et rédacteur en chef de Ville Intelligente Mag - Formateur journalisme en ligne... En savoir plus sur cet auteur


              

Administration | In the world | En France | Angers FrenchTech | L'actu de la Smart City | Health Care Actus | Smart City Web TV | Les dossiers de la Smart City | Publi-Information






L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
PAVIC Angers BSE Group Angers Connect Angers French Tech Ruckus Playmoweb Cité Objet Connecté