smartcity-mag

le magazine de la Smart City, IoT et e-Santé

Véritable succès pour le 2nd Colloque de l'IoT à l'ESEO d'Angers


Rédigé par le Jeudi 1 Décembre 2016 à 14:42 | Lu 45 fois


Pour sa seconde édition, le colloque des objets connectés qui se tenait sur le campus de l'Ecole Supérieure de l'Ouest (ESEO) à Angers, le 24 novembre dernier a dépassé les souhaits des organisateurs en matière de fréquentation. Explications d'Olivier Paillet, Directeur général du Groupe ESEO


Organisé par l’Ecole Supérieure d’Electronique de l’Ouest, le Colloque des objets connectés est le rendez-vous des professionnels de l’écosytème numérique, à la recherche de solutions innovantes de l’IoT appliquées au monde de l’entreprise.

« en 2015, plus de 60% du milliard d’objets connectés achetés l'ont été principalement par les entreprises. Elles génèrent 90 % des revenus liés à ces services, contre seulement 10% pour les particuliers », explique Olivier Paillet.

Les entreprises gagnent donc à se tourner vers ces solutions, en anticipant les défis et les nouveaux modèles émergents. Pour mettre tout cela en musique, le Colloque des objets connectés accueillait pour la seconde année consécutive, à l’ESEO d’Angers de grandes personnalités, chefs d’entreprises et ingénieurs du monde de l’IoT, autour de 3 axes : des conférences témoignages, un espace dédié aux professionnels avec plus de 50 exposants, et des Business Meetings personnalisés.

Et le succès est tel que l’ESEO a bloqué le nombre de participants à 700, refusant de fait de nombreuses entreprises intéressées. 

Cet événement qui sera renouvelé l’an prochain, était placé sous le haut-patronage, d’Axelle Lemaire, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, chargée du Numérique et de l'Innovation. 

cet événement était soutenu par le Crédit Agricole, Le groupe La Poste, QOWISIO et la SNCF. Des entreprises et structures institutionnelles de l’écosystème numériques, telles que We Network, CapTronic-Jessica, Angers French Tech, Ville d'Angers, Angers Loire Métropole, ALDEV, CCI 49, PAVIC Smart city, Pascaline Syntec numérique, on contribué au succès de l’événement.



Yannick Sourisseau
- Web journaliste et rédacteur en chef de Ville Intelligente Mag - Formateur journalisme en ligne... En savoir plus sur cet auteur
              

Administration | In the world | En France | Angers FrenchTech | L'actu de la Smart City | Health Care Actus | Smart City Web TV | Les dossiers de la Smart City | Publi-Information





L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
PAVIC Angers BSE Group Angers Connect Angers French Tech Ruckus Playmoweb Cité Objet Connecté