smartcity-mag

Magazine de la Smart City, de l'écosystème numérique et de la e-Santé

WEF 2017 à Angers : appel aux industriels du Grand Ouest.


Rédigé par le Lundi 26 Juin 2017 à 22:53 | Lu 667 fois


En octobre prochain, la ville d’Angers accueillera un événement d’envergure internationale : le Word Electronique Forum, le rassemblement de tous les patrons des grandes entreprises d’électronique du monde entier. En quelques jours, Angers va devenir, le centre du monde. Pour l’occasion les organisateurs angevins, Angers French Tech et We Network font appel à l’ensemble de la filière électronique et numérique, bien implantée dans la région ouest.


En janvier dernier, les start-up françaises ont marqué le dernier CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas, le plus grand événement de la planète en matière d’électronique à destination du grand public, avec un nombre exceptionnellement élevé de projets présentés.
 
Avec le World Electronics Forum (WEF) qui réunira à Angers cette année les CEO et présidents de filière mondiaux de l’électronique, Angers et le Grand Ouest vont du 24 au 28 octobre se trouver à leur tour au centre du monde de l’électronique, du numérique et des systèmes intelligents, sur le plan de l’électronique professionnelle.
 
Pour les industriels régionaux c’est une occasion unique de démontrer que le Grand Ouest est une terre d’industries électroniques et numériques.
 
WE Network, les filières professionnelles de la FIEEC et le réseau Angers French Tech lancent donc un Appel à Manifestations d’Intérêt (AMI) vers les acteurs français de la filière électronique et numérique, autour de la vision, la transformation et l’accélération pour le « Smart World » de demain.
 
Des actions seront proposée lors de rendez-vous international et notamment :

  • Anticiper le Smart World à travers une itinérance
La vision du Smart World et des enjeux qu’il recouvre pour la filière électronique sera élaborée et présentée aux délégations du WEF à travers une itinérance sur 7 thématiques : Smart Agriculture, Smart Energy, Smart Health, Smart Home, Smart Mobility, Smart Security, et Smart Wear.
  • L’innovation comme moteur du Smart World
La transformation passera par un workshop sur la meilleure connexion entre l’écosystème IoT des start-ups de la French Tech et la Nouvelle France Industrielle dans le but de stimuler l’innovation et le développement du Smart World pour toutes les entreprises.
  • L’industrie électronique du futur, socle du Smart World
L’accélération consistera en un workshop de définir la feuille de route 2020 l’industrie électronique du futur, indispensable à l’accélération de la mise en œuvre du Smart World par l’industrie française.
 
L’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) est ouvert à tous les acteurs : entreprises, laboratoires de recherche, établissements d’enseignement supérieur en France.
 
L’objectif est de valoriser les réussites et projets de chaque acteur partenaire, et de mobiliser les experts français pour valoriser nos actions autour du Smart World – le monde connecté qui nous attend demain. Cet appel à manifestation d’intérêt est ouvert du 19 juin au 14 juillet inclus.
 
Cet appel vous intéresse ? Vous pouvez candidatez ICI  
 
Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez envoyer un email à l’adresse wef@we-n.eu ou consulter le site internet de WE Network .



Yannick SOURISSEAU
- Web journaliste et rédacteur en chef de Ville Intelligente Mag - Formateur journalisme en ligne... En savoir plus sur cet auteur


              

Administration | In the world | En France | Angers FrenchTech | L'actu de la Smart City | e-Santé | Smart City Web TV | Les dossiers de la Smart City | Publi-Information






L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
PAVIC Angers BSE Group Angers Connect Angers French Tech Ruckus Playmoweb Cité Objet Connecté