smartcity-mag

Magazine de la Smart City, de l'écosystème numérique et de la e-Santé

Carrefour Banque et Assurance fait appel au robot KiOne de Key Infuser  13/07/2017

Carrefour Banque et Assurance fait appel au robot KiOne de Key Infuser
La rencontre entre Carrefour Banque et assurance et Key Infuser, une jeune société créée en juin 2015 par Domitille Esnard-Domerego et Lidwine Martinot, 2 expertes de l'Innovation en Microélectronique et qui développe le robot KiOne, s’est effectué lors du dernier CES de Las Vegas (Nevada).
 
La société Key Infuseur qui est actuellement hébergée chez Telecom Paristech Eurecom a créé une technologie unique et brevetée : un robot capable d'interagir avec les smartphones et autres objets digitaux pour démontrer les nouveaux usages numériques. Ce robot appelé KiOne facilite les messages pédagogiques et devient un nouveau support de communication. Pour Carrefour, il a été spécialement programmé pour le lancement de C-Zam le premier compte courant disponible en rayon et activable en ligne, accessible à tous et sans conditions de revenus, et sans découvert possible. Le compte C-Zam est associé à une carte de paiement internationale Mastercard. Il est commercialisé dans 3 000 points de vente Carrefour ainsi que sur le site rueducommerce.com.
 
La promesse d'ouverture de compte courant en quelques minutes et la simplicité d'utilisation du compte, sont ainsi mis en avant aussi souvent que KiOne est sollicité.

« Le cas d'usage de Carrefour Banque et Assurance est très formateur pour nous. Nous avions imaginé KiOne comme outil pédagogue », explique Domitille Esnard-Domerego, Présidente Key Infuser. « Carrefour Banque est allé plus loin en déployant KiOne afin de former ses collaborateurs, et montrer la nouvelle technologie C-zam lors d'évènements de prestige de Carrefour Banque et Carrefour ».
 
Le robot est également commercialisé depuis mars dernier et la société Key Infuser qui exposait en son nom propre lors du dernier Vivatech de Paris et sur d’autres stands, a déjà comme clients : Cardif, Accenture, Bouygues Telecom.  


 
La Rédaction







L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
PAVIC Angers BSE Group Angers Connect Angers French Tech Ruckus Playmoweb Cité Objet Connecté