Orange accompagne les vacanciers 2017 vers un été connecté  20/06/2017

Orange accompagne les vacanciers 2017 vers un été connecté
Cet été l’opérateur français Orange investit dans le réseau mobile dans les lieux qui comptent pour ses clients. Pour ce dernier, le déplacement massif des Français nécessite d’adapter et de renforcer les réseaux pour répondre aux usages croissants en internet mobile des vacanciers. Les clients devraient donc pouvoir envoyer leurs photos de vacances.
 
 Une étude Kantar TNS réalisée pour Orange  démontre que la connexion n’est pas seulement une habitude dont on aurait du mal à se passer, elle participe aussi à la réussite des vacances. Pour un Français sur deux, il est compliqué, voire impossible, d’envisager des vacances sans connexion, ne serais-ce que pour donner de ses nouvelles.
 
 Pour cet été l’opérateur promet la couverture suivante : 5 LGV dont 3 nouvelles lignes à grande vitesse couvertes en 4G dès le 13 juillet, 24 autoroutes couvertes en 3G dont 5 aussi en 4G, plus de 400 stations balnéaires et 95 stations de montagne couvertes en 4G, un grand nombre de sites touristiques et événements estivaux connectés en 4G et 72% de la population désormais couverte en 4G en zone rurale.
 
 Concernant les réseaux ferrés grande vitesse Orange 4G sera disponible sur les lignes Paris-Tours- Bordeaux, Paris-Le Mans-Rennes et Paris-Lille (hors tunnels…), dès le 13 juillet
Dès le 13 juillet, Orange couvre trois nouvelles lignes à grande vitesse. L’Eurostar bénéficie également de la 4G Orange jusqu’à la sortie du Tunnel sous la Manche, dans le sens Paris-Londres. 
 
 Pour les autoroutes, 19 autoroutes sont couvertes en 3G à 98% : A4, A6, A8, A9, A10, A11, A13, A22, A33, A35, A41, A43, A48, A50, A57, A61, A62, A63 et A64 et 5 autoroutes sont également couvertes en 4G : A1, A7, A21, A23 et A86 (hors tunnels).
 
 L’opérateur déclare également renforcer sa présence sur les lieux de vacances puisque 28 nouvelles stations balnéaires seront ouvertes à l’été 2017, ce qui portera à 404 stations balnéaires en France qui sont couvertes par Orange en 4G auxquelles s’ajoutent une centaine de sites touristiques : le Mont Saint-Michel, les châteaux de la Loire, la route des vins en Alsace, la Dune de Pilat, Saint-Tropez… Mais aussi de manière temporaire, environs de 150 événements, tels que le Festival d’Avignon, le Festival des Vieilles Charrues, les Francofolies, les Eurockéennes…. Ceux qui partent à la montagne ne seront pas en reste puisque le réseau de données sera également disponible dans 95 stations d’altitude.
 
 Reste la campagne, également prisée par les vacanciers. Pour eux, l’opérateur a choisi d’accélérer le déploiement de la 4G dans les communes de moins de 5000 habitants. En douze mois, Orange a amélioré ou couvert 8000 communes ce qui représente 6 millions d’habitants supplémentaires. Cela porte au total la couverture en 4G d’Orange à 72% de la population sur ces territoires.

 
La Rédaction



vignette adhésion Banniere Don