Alcatel-Lucent Enterprise nous ouvre les portes de son arc-en-ciel de solutions collaboratives


Rédigé par Eve SABBAH le Vendredi 2 Avril 2021 à 09:36

Dernièrement, Alcatel-Lucent Enterprise, l’un des leaders mondiaux des infrastructures de télécommunications nous ouvrait les portes de son showroom, inaccessible au grand public. Votre magazine, Ville Intelligente, accueilli au siège de la multinationale, à Colombes, vous invite à faire le tour de ce haut lieu des télécoms et les projets de l'entreprise. De notre correspondante Essonnienne Eve SABBAH


Le showroom Alcatel Lucent à Colombes, réservé aux entreprises
Le coronavirus a, depuis mars 2020, forcé les entreprises à repenser, complètement leur mode de travail. Face aux réunions en visio-conférence, aux rendez-vous téléphoniques et au télétravail recommandé par les instances gouvernementales, les entreprises ont dû s’adapter et trouver de nouveaux moyens de communication interne et à distance.
 
Crée en France, en 2014 par Alcatel-Lucent Enterprise (ALE), multinationale née de la fusion entre Alcatel et Lucent Technologies, Rainbow est une application de collaboration basée sur le cloud, destinée aux entreprises. Elle s’est imposée comme la solution pour répondre au besoin urgent de réorganisation de ces dernières.
 
Simple d’utilisation, Rainbow offre aux clients des entreprises une expérience technologique personnalisée. Les utilisateurs peuvent communiquer et collaborer en interne efficacement et en toute sécurité sur n’importe quel appareil. L’application permet également de surveiller la présence de ses contacts en temps réel, les utilisateurs peuvent partager leurs écrans ou échanger des documents au sein d’un environnement collaboratif online.
 
L’un des leaders mondiaux sur le marché des solutions de communication, de collaboration et de réseaux, Alcatel-Lucent Enterprise a développé au cours de ces dernières années de nombreux outils visant à accompagner leurs 800 000 clients dans leurs transformations digitales.

Présente dans plus 100 pays, la multinationale française ne facilite pas seulement le mode de travail des entreprises, elle commercialise également des solutions et des services de télécommunication pour le Service public, les collectivités, les transports et les hôpitaux.
 
L’entreprise de télécommunications crée de nouvelles technologies pour le développement de nouveaux services urbains, destinés à perfectionner les opérations des villes, offrir plus de visibilité et d’interactions avec les citoyens. Mais aussi améliorer l’impact environnemental des territoires.

Grace aux informations collectées par les objets connectés mis en place par ALE, les entreprises peuvent suivre et gérer en temps réel, la fonctionnalité des lampadaires, la collecte des poubelles connectées, la détection d’un accident ou l’accès aux services (wifi , informations de trafic, etc.) Pour le groupe international, l’ambition est de personnaliser les accès aux réseaux selon les besoins tout en préservant les ressources environnementales.





Dans la même rubrique :