Plussh réalise une levée de fonds de plus d'1,1 million d'euros  02/06/2017

Plussh réalise une levée de fonds de plus d'1,1 million d'euros
Plussh, la start-up française spécialisée dans le Direct Vidéo B2B depuis smartphone, a annoncé  ce jeudi avoir levé 1,1 million d'euros auprès d'un pool d'investisseurs : SOFILARO (Société Financière du Languedoc-Roussillon, filiale de Capital Investissement des Caisses Régionales du Languedoc et de Sud Méditerranée du Crédit Agricole).

« Grâce à cette levée de fonds, nous allons pouvoir consolider et accélérer la recherche et développement afin de proposer un service toujours plus innovant à nos clients. Les fonds serviront également à renforcer le développement commercial en France et dans les pays avoisinants, ainsi qu'à assurer la prospection à l'international sur les marchés en demande. », explique Dimitri Moulins, co-fondateur et Président de Plussh. « Nous passons aujourd'hui dans une phase d'industrialisation qui va nous permettre de répondre à la forte demande que nous connaissons ».
 
SOFILARO est le principal investisseur de cette levée de fonds de Seed +. « La rencontre entre Plussh et SOFILARO remonte à l'été 2015. L'angle sous lequel la start-up aborde le marché du live stream nous a rapidement interpellé. Nous avons eu le sentiment qu'à partir de la technologie de direct vidéo, qui est maintenant très répandue, Plussh était en réalité en train de révolutionner de nombreux usages professionnels de capture et transmission vidéo » précise Benjamin Bessac, chargé d'investissements chez SOFILARO « Depuis notre rencontre, les trois fondateurs ont remarquablement fait preuve d'agilité, d'écoute, tout en se montrant fédérateurs autour de leurs convictions, attirant ainsi des talents rares dans leur jeune équipe ».
 
 Plussh est une start-up montpelliéraine créée en octobre 2015 qui propose des solutions B2B & B2B2C sur mesure de direct vidéo depuis smartphone : développement d'applications dédiées sur mesure de live vidéo aux couleurs du client et incluant de nombreuses fonctionnalités professionnelles (notifications, diffusion par groupes de collaborateurs, mode privé ou public, intégration du logo aux directs et replays, serveurs sécurisés dans l'Espace Economique Européen, etc.),  intégration de son SDK à des applications tierces pour leur permettre de de diffuser en direct vidéo. Membre de l'Alliance pour l'Innovation Ouverte, Plussh compte aujourd'hui cinq groupes du CAC 40 parmi ses clients et vient de participer à la saison 5 de l'Orange Fab France.
 
Pour en savoir plus : plussh.com

 
La Rédaction



vignette adhésion Banniere Don