« Destination Angers » accompagne la relance avec des solutions digitales


Rédigé par le Mardi 2 Novembre 2021 à 17:14 | Lu 1231 fois


Marque portée par la SPL Angers Loire Tourisme Expo Congrès, au service au service du rayonnement, du développement et de l’animation touristique du territoire angevin, « Destination Angers » s’est fixée pour objectif d’assurer les conditions d’un développement cohérent du tourisme d’affaires et du tourisme d’agrément sur le territoire Angevin. Fermés pendant la crise sanitaire, les équipements d’accueil d’événements réouverts depuis mai dernier, sont accompagnée de nouvelles solutions digitales censées favoriser le retour vers une meilleure situation économique.


Le centre de congrès d'Angers (photo © A l'Ouest Images)
Le centre de congrès d'Angers (photo © A l'Ouest Images)
Bras armé de la ville d’Angers et de sa métropole, pour le tourisme d’affaires et de loisirs et des événements qui sont organisés sur le territoire, Destination Angers, la marque au service du rayonnement, du développement et de l’animation touristique du territoire angevin, veut désormais rendre l’accueil plus facile et plus cohérent avec une offre de services digitaux qui devrait favoriser la venue de grands événements à Angers.
 
Après le Végétal Connect, le premier rendez-vous en présentiel qui avait lieu le 9 septembre 2021 au Centre de Congrès et Angers Geek Fest, le festival de la culture pop qui se déroulait les 11 et 12 septembre, sans oublier le salon de l’habitat qui se déroulait du 24 au 27 septembre 2021, l’événementiel reprend ses droits à Angers.
 
Pour gérer les nouveaux événements dont plusieurs sont inscrits au calendrier pour la fin de l’année et l’année prochaine, Destination Angers s’est dotée d’une plateforme web et mobile « destinée à amplifier et hybrider les événements », déclare-t-on au sein de la SPL. « L'application Destination Angers Events est une nouvelle réponse aux attentes des exposants et visiteurs dans le cadre de la transformation numérique du secteur événementiel ».
 
Ce nouvel outil, véritable couteau suisse du tourisme d'affaires et de loisirs à Angers,  apporte désormais une véritable valeur ajoutée aux événements, notamment en présentiel, en favorisant la mise en relation des participants et la prise de rendez-vous sur place ou à distance en visio-conférence. 
 
Elle apporte une véritable valeur ajoutée aux événements présentiels, notamment en permettant la mise en relation des participants et la prise de rendez-vous sur place ou à distance en visio-conférence. La plateforme propose aussi des contenus enrichis et une gestion complète de la diffusion vidéo (live, replay, vod...), ainsi qu’un catalogue exposant couplé à une « marketplace » permettant à chaque entreprise référencée de mettre en avant ses produits et services phares.

Un site web pour l’organisation d’événements

Lancée à l’occasion du Rendez-vous Végétal Connect puis du Salon de l’habitat en septembre, cette nouvelle plateforme événementielle portée par Destination Angers a rencontré un beau succès qui confirme l’intérêt des professionnels pour cette solution. Elle sera déployée pour début 2022 pour le salon international SIVAL. Pour télécharger l’application Destination Angers Events, rendez-vous sur l’Appstore  ou Playstore

Mais pour aller plus loin dans la digitalisation de son offre, Destination Angers propose aussi un carnet de séjour ultra-personnalisé sur mobile. Cet outil contient toutes les informations utiles selon le profil et les envies du visiteur : derniers événements, bonnes adresses, itinéraires rando ou vélo, idées pour découvrir le territoire, infos pratiques, etc.

Alors qu’il s’agisse de touristes d’affaires ou de loisirs, de passage à Angers, de nouveaux arrivants ou de personnes qui veulent en savoir plus sur leur ville de résidence, ce nouvel outil élaboré avec des conseillers en séjours « deviendra vite indispensable ». 
 
Après avoir été testé dans deux bureaux d’information touristiques de l’agglomération d’Angers, cet outil qui crée pour chaque visiteur son propre site internet en temps réel, avec une url de connexion dédiée, en lui permettant d’être accompagné et conseillé durant tout son séjour, peut être obtenu auprès de l’Office de Tourisme d’Angers, ou par échange de mail ou par téléphone. Pour ceux qui ont participé à sa conception, il s’agit d’un outil ultra personnalisé et durable.
 
L’offre est complétée par le site Affaires et Événementiel : www.angers-events.com, lequel est destiné aux organisateurs d’événements professionnels et grand public. Il permet de valoriser le savoir-faire du territoire, mais aussi de prendre connaissance des équipements dont les organisateurs ont besoin pour leurs congrès, colloques, séminaires, foires, spectacles, expositions, conventions et autres événements d’entreprises. Il permet également de prendre connaissance de l’environnement local et les offres des différents prestataires implantés sur le territoire. 




Yannick SOURISSEAU
- Web journaliste et rédacteur en chef de Ville Intelligente Mag - Formateur journalisme en ligne... En savoir plus sur cet auteur


              

Villes Smart | Smart Territoires


vignette adhésion Banniere Don