Innopolis Expo : nouvelle date et nouveau lieu en septembre 2021


Rédigé par le Mardi 30 Mars 2021 à 10:49 | Lu 898 fois


Initialement prévu les 2 et 3 juin 2021 au Paris Event Center, Innopolis Expo, le salon français dédié aux innovations qui transforment nos villes et territoires, est repoussé, crise sanitaire oblige, au 21 et 22 septembre à l’espace Champerret à Paris. Ville Intelligente Mag est partenaire de cet événement incontournable.


le site d'exposition de la Porte de Champerret à Paris qui accueillera Innopolis expo en septembre 2021 (Photo VivaParis via Picassa)
le site d'exposition de la Porte de Champerret à Paris qui accueillera Innopolis expo en septembre 2021 (Photo VivaParis via Picassa)
Même si ce n’est jamais très facile de repousser la date et le lieu d’un événement important prévu longtemps à l’avance, pour Apos Media, organisateur d’Innopolis, c’est une « occasion pour le salon de voir plus grand ». Malgré cette crise qui n’en finit pas, c’est une façon de rester optimiste.
 
« Compte tenu de la situation sanitaire, nous avons décidé de reporter notre salon lorsque la situation sera plus favorable aux rassemblements », affirme Lionel Leone, fondateur du salon Innopolis Expo. « Nous y voyons une nouvelle opportunité d’organiser ce salon dans un environnement plus grand compte tenu du nombre important de visiteurs attendus. Plus que jamais, il est essentiel de réunir des acteurs de différents horizons pour apporter de nouvelles solutions et co-construire la ville de demain ».
 
Initialement prévu au Paris Event Center, avec plus de 2 500 visiteurs attendus et plus de 100 exposants, le salon fait sa mue dans un lieu plus grand avec un espace de 4 000 m2. L’allongement de la crise sanitaire a également motivé cette décision, par précaution, et pour que l’accueil des visiteurs se fasse dans les meilleures conditions. 
 
Mais rien n’est gagné car la pandémie fait l’objet d’une troisième vague sur le territoire français. Espérons que les mesures gouvernementales qui seront prises permettront de contraindre d’ici l’été, cette pandémie qui n’en finit pas. Car compte tenu du programme que nous concocte les organisateurs de ce salon qui s’est fixé pour objectif de « repenser la ville » et les nouveaux partenaires qui s’associent au développement de cet événement, il y a matière, pour les collectivités et les entreprises à trouver des idées et solutions pour voir la ville d’après.
 
D’ici là, les organisateurs, maintiennent en haleine les participants et les partenaires, en organisant des tables rondes virtuelles en lien avec le salon. Vous pouvez les retrouver ICI. De notre côté nous en faisons l’écho avec une bannière vous permettant de vous inscrire pour y participer.
 
Ces tables rondes accueillent des experts de la ville et des territoires en mouvement, comme la dernière qui évoquait les spécificités du Modèle de Développement Urbain Africain. La prochaine à laquelle vous pouvez vous déjà vous inscrire abordera le thème de la « Construction de l'économie régénérative : Pourquoi maintenant et comment ? ». 
 
Pour en savoir plus sur Innopolis expo, c’est ICI



Yannick SOURISSEAU
- Web journaliste et rédacteur en chef de Ville Intelligente Mag - Formateur journalisme en ligne... En savoir plus sur cet auteur


              

Evénements | Entreprises | Startups | Technologie


vignette adhésion Banniere Don