Sans surprise les USA restent prophète en leur pays, puis 1713 entreprises, étaient présentes au dernier Consumer Electronics Show de Las Vegas (Nevada), sur 3800 au total. La Chine se classe seconde avec 1307 entreprises présentes. La surprise vient de nos entreprises, puisque la France, regroupée sous le label French Tech, prend la troisième place du podium des nations présentes avec 275 entreprises.
Si la French Tech est désormais bien accueillie au sein du plus grand rendez-vous mondial du high-tech grand public, la seconde surprise vient des jeunes pousses qui se sont installées sans complexe dans l’Eureka Park de Las Vegas. En 2015, elles étaient 66 à avoir fait le déplacement. L’an dernier le chiffre avait doublé à 128 french startup. Cette année elle était 178, soit 32% du nombre de startups présentes. La France se place à la seconde position, derrière les 203 startups américaines, mais devant Israël et l’Inde, deux pays pourtant en pointe en matière de développement technologique. Les jeunes français ont envie d’entreprendre et ils l’ont démontré outre-Atlantique, en un lieu, le CES, où se presse les investisseurs du monde entier.
Cette croissance s’explique par une densité et une diversité de produits et services qui forment un écosystème très complet couvrant largement la chaine de valeur de l’internet des objets, de la connectivité (Sigfox, Qovisio, Actility, Matooma, etc.) aux objets connectés professionnels et grand public. Les startups françaises sont déjà positionnées sur les secteurs de la santé (avec BewellConnect, Yumii, Wercup), de la maison (avec Netatmo, Myfox) ou encore l’énergie et l’environnement (avec Connit et e-lichens).
Alors que les sujets phares du CES 2017 se situaient dans les domaines de l’intelligence artificielle, les objets connectés, l’interface homme-machine et la révolution des transports, les startups françaises présentes à Las Vegas se positionnent principalement dans les secteurs d’activité suivants : Domotique et objets connectés (45%), sécurité et infrastructures (20%), santé et biotechnologies (17%). Le e-commerce et le jeu sont encore peu prisés par les jeunes entreprises françaises puisqu’elles ne sont que 9% à s’investir dans chacune de ces activités.
Si la French Tech est désormais bien accueillie au sein du plus grand rendez-vous mondial du high-tech grand public, la seconde surprise vient des jeunes pousses qui se sont installées sans complexe dans l’Eureka Park de Las Vegas. En 2015, elles étaient 66 à avoir fait le déplacement. L’an dernier le chiffre avait doublé à 128 french startup. Cette année elle était 178, soit 32% du nombre de startups présentes. La France se place à la seconde position, derrière les 203 startups américaines, mais devant Israël et l’Inde, deux pays pourtant en pointe en matière de développement technologique. Les jeunes français ont envie d’entreprendre et ils l’ont démontré outre-Atlantique, en un lieu, le CES, où se presse les investisseurs du monde entier.
Cette croissance s’explique par une densité et une diversité de produits et services qui forment un écosystème très complet couvrant largement la chaine de valeur de l’internet des objets, de la connectivité (Sigfox, Qovisio, Actility, Matooma, etc.) aux objets connectés professionnels et grand public. Les startups françaises sont déjà positionnées sur les secteurs de la santé (avec BewellConnect, Yumii, Wercup), de la maison (avec Netatmo, Myfox) ou encore l’énergie et l’environnement (avec Connit et e-lichens).
Alors que les sujets phares du CES 2017 se situaient dans les domaines de l’intelligence artificielle, les objets connectés, l’interface homme-machine et la révolution des transports, les startups françaises présentes à Las Vegas se positionnent principalement dans les secteurs d’activité suivants : Domotique et objets connectés (45%), sécurité et infrastructures (20%), santé et biotechnologies (17%). Le e-commerce et le jeu sont encore peu prisés par les jeunes entreprises françaises puisqu’elles ne sont que 9% à s’investir dans chacune de ces activités.
Infographies Keyrus Innovation Factory
Propulsé par Keyrus, acteur international majeur dans le domaine des données et numérique, Keyrus Innovation Factory etabli un lien entre les startups et les entreprises innovantes.
L'idée de Keyrus Innovation Factory est venue du besoin qu’ont les entreprises de propager l'innovation sur le marché mondial. Les start-up et les sociétés concernées se complètent mutuellement à bien des égards dans la création de diverses possibilités de coopération.
Pour en savoir plus : http://www.keyrusinnovationfactory.com/
Propulsé par Keyrus, acteur international majeur dans le domaine des données et numérique, Keyrus Innovation Factory etabli un lien entre les startups et les entreprises innovantes.
L'idée de Keyrus Innovation Factory est venue du besoin qu’ont les entreprises de propager l'innovation sur le marché mondial. Les start-up et les sociétés concernées se complètent mutuellement à bien des égards dans la création de diverses possibilités de coopération.
Pour en savoir plus : http://www.keyrusinnovationfactory.com/