Ville Intelligente Mag
Magazine de la Smart City, de l'écosystème numérique et de la e-Santé

LaBonneVisite, l'application de suivi immobilier du Bon Coin


Rédigé par le Lundi 5 Mars 2018 à 14:32 | Lu 1373 fois


Le marché de l'immobilier intéresse de plus en plus les gestionnaires de sites d'annonces commerciales gratuites. L'incontournable site web « le Bon Coin », vient de lancer une application entièrement dédiée à la vente Immobilière. Intitulée « LaBonneVisite », cette application s'adresse en premier lieu aux particuliers à la recherche de la maison ou de l'appartement de leurs rêves.


La recherche d'un bien plus facile désormais avec LaBonneVisite du BonCoin (Photo Finance et optimisation)
La recherche d'un bien plus facile désormais avec LaBonneVisite du BonCoin (Photo Finance et optimisation)

Qui ne connaît pas le Bon Coin, l'incontournable site web et application qui permet aux particuliers mais aussi aux professionnels de vendre tout ou presque, de la voiture au vélo, à l'offre d'emploi, en passant par la maison et tout ce qu'elle contient. Spécialisé dans la vente entre particuliers, mais aussi aux professionnels qui présentent des offres aux particuliers, le Bon Coin, du groupe norvégien Schibsted s'est taillé, depuis sa création en 2006, la part du lion dans ce marché très convoité de l'annonce gratuite pour les particuliers (payant pour les détenteurs d'un compte professionnel).

Sixième site web le plus le plus consulté en France, devant l'américain eBay, le Bon Coin dont le slogan est « Vendez, achetez, près de chez vous », s'intéresse de plus en plus au marché immobilier, un secteur déjà bien occupé par les agences immobilières et autres vendeurs de biens.

Mais rien n'arrête le leader des petites annonces, qui après avoir acheté en octobre 2017 le site d'annonces immobilières « A Vendre A Louer, » à SoLocal Group ( précédemment PagesJaunes Groupe), vient d'annoncer le lancement d'une application dédiée à la recherche et au suivi de biens immobiliers intitulée « LaBonneVisite ». « C'est la première fois que le portail d'annonces sort une application aussi poussée pour l'une des ses catégories », relève le site « Immobilier 20. « Pour l'instant cette offre s'adresse au particuliers et on se sait pas encore comment le portail compte s'adresser aux professionnels ni comment celui-ci va faire évoluer ses offres avec cette nouvelle plateforme de diffusion ». Mais nul doute que le site de petites annonces à la force de frappe.


Une application qui optimise la recherche d'une propriété

Uniquement disponible sur Apple iOS, mais prévue sur Androïd, LaBonneVisite devrait se révéler rapidement utile pour ceux qui sont à la recherche de l'affaire qui correspond le mieux à leurs souhaits en la matière. Cette nouvelle application permet d'organiser, comparer et suivre simplement ses visites immobilières.

Une fiche permet d'établir un compte-rendu du bien visité avec la superficie, le prix, les frais d'agence, le nombre de pièces, mais aussi l'emplacement, l'état du bâti, la luminosité, les commerces et services de proximité, … l'application qui permet d'importer les annonces du site principal du Bon Coin, selon ses critères, rappelle aussi tout ce que le candidat à l'achat ne doit pas oublier de vérifier pour éviter les mauvaises surprises lors de l’enménagement

Ces fiches permettent de géolocaliser les biens et vérifier d'un coup d'oeil les conditions d'accès et l'environnement du bien. Tous ces compte-rendus sont également partageables avec des proches ou des amis, afin d'établir des comparaisons dans une recherche commune ou similaire.

Pour en savoir plus :  www.labonnevisite.leboncoin.fr

Bon à savoir : En 2016, Le Bon Coin a enregistré un chiffre d’affaire de 214 millions d’euros. 6ème site national, le site a enregistré plus de 27 millions de visiteurs uniques par mois en octobre 2017. Le groupe annonce plus de 28 millions d’annonces sont en ligne et 800 000 sont déposées chaque jour. L’immobilier fait déjà partie des segments phares du site, qui se positionne comme leader en nombre d’annonces et déclare plus de 9 millions de visiteurs unique sur ce secteur.




Yannick SOURISSEAU
- Web journaliste et rédacteur en chef de Ville Intelligente Mag - Formateur journalisme en ligne... En savoir plus sur cet auteur


              

Startups et innovation | L'actu de la Smart City | Avis d'expert






L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    






Suivez-nous
PAVIC Angers BSE Group Angers Connect Angers French Tech Ruckus Playmoweb CCI Maine-et-Loire