Retour sur l’évènement Viva Technology


Rédigé par Alexandra OLLIVIER le Mercredi 23 Juin 2021 à 22:18 | Lu 565 fois


Du 14 au 18 juin 2021, les collectifs My Global Village et Village Francophone se sont rassemblés pour réunir les acteurs de divers territoires et créer des temps forts à l’occasion de Viva Technology. Retour sur le rendez-vous de l’innovation le plus d’important d’Europe !


My Global Village et Village Francophone se réunissent lors des grands évènements comme celui de Viva Technology (source : site My Global Village)
My Global Village et Village Francophone se réunissent lors des grands évènements comme celui de Viva Technology (source : site My Global Village)
Avez-vous une solution numérique à présenter ? Chaque année, les collectifs My Global Village et Village Francophone vous permettent de pitcher votre projet innovant face à un jury d’experts à l’occasion de l’évènement renommé Viva Technology. La semaine dernière, cette aventure apolitique d’entrepreneurs, d’investisseurs, de grands groupes et de médias engagés s’est déroulée sur 5 jours. Au programme : des interventions ministérielles, une compétition de pitch entre start-ups, des rencontres enrichissantes…
 
Animée en grande partie par Marc-Lionel Gatto, PDG MLG Consulting et coordinateur général de cette organisation, les start-ups ont speechés sous son regard enthousiasme et sa maitrise du temps : 90 secondes de présentation par personne, ni plus, ni moins. Tous les domaines étaient représentés : santé, tourisme, loisir, sécurité, intelligence artificielle…
 
Avec sa portée internationale, des entrepreneurs de 31 pays ont pu participer à cette réunion. Parmi eux, citons entre autres Kyto-Prod, une gamme de produits tunisienne à base de chitosan tendant à lutter contre l’obésité. En France, l’application gratuite de calcul d’itinéraires à vélo Geovelo est une force motrice pour le déplacement bas-carbone. Quant à Air Booster, cette solution Smart Building récupère la chaleur du soleil en transformant le bardage des bâtiments en radiateur géant. Réduction de la consommation énergétique garantie !
 
Autre moment marquant : l’allocution d’Augustin Kibassa Maliba, Ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication en République Démocratique du Congo. Son intervention ouvrait officiellement la rencontre internationale des territoires d’excellence en « Tech For Cities ». Pour Marc-Lionel Gatto, cette session était l’occasion de rappeler que le plus grand pays francophone se trouvait en Afrique. Une terre d’innovation et de ressources importantes !
 
Ainsi, l’alliance My Global Village et Village Francophone ont ravi les participants comme les spectateurs sur place ou derrière leurs écrans. Son objectif : organiser, lors des grands événements mondiaux comme Viva Technology la semaine dernière, des points de convergence physiques ou digitaux entre les membres de l’alliance et générer tout au long de l’année des projets 100% opérationnels et 200% business pour les territoires et leurs entreprises. Pari tenu pour cette nouvelle édition ! Retrouvez toutes les vidéos et informations à rattraper ici





              

Acteurs de l'innovation | Vision citoyenne | Paroles d'experts | Événements live | édition spéciale


vignette adhésion Banniere Don