Spotify : à la conquête des objets connectés ?


le Vendredi 2 Mars 2018 à 15:13

Le numéro un mondial du streaming musical " Spotify " aurait comme projet de créer ses propres objets connectés. Il pourrait ainsi devenir un concurrent direct pour Google, Apple ou encore Amazon.


Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ils sont cependant assez rares, Spotify est une plateforme de streaming musicale créée en Suède en 2006 par Daniel Ek. Celle-ci propose un énorme panel de titres musicaux et permet d'écouter instantanément ces derniers.

Aujourd'hui, Spotify est le leader mondial dans le domaine du streaming musical et compte plus de 100 millions d'utilisateurs. Avec un catalogue d'environ 30 millions de musiques, son point fort réside surtout dans la gratuité de son offre.

La plateforme propose tout de même une offre premium pour la somme de 9,99€ par mois. Elle permet à l'utilisateur d'écouter ses musiques sans être connecté à internet, avec du contenu exclusif et surtout sans être importuné par la publicité.

Trahi par ses offres d'emplois

Spotify, plateforme de streaming musicale suédoise, ne chercherait plus à pousser plus loin la performance et l'interactivité de son interface. Elle voudrait se lancer dans l'élaboration de produits connectés comme le laisse entendre The Guardian.
En effet, le média britannique suppose que la plateforme veuille innover dans le hardware à cause de trois offres d'emploi annoncées sur leur site. Spotify chercherait :
  • Un directeur des opérations
  • Un chef de projet pour la production hardware
  • Un chef de projet pour l'ingénierie hardware
Cette nouveauté est confirmée par la fiche du poste de directeur des opérations. L'entreprise révèle qu'elle : " est sur le point de créer ses premiers produits physiques et de mettre en place une organisation opérationnelle pour la fabrication, la chaîne d'approvisionnement, les ventes et le marketing. "
 

Quels produits veut créer la marque suédoise ?

Pour l'heure, les informations sont encore assez floues. Il semblerait que Spotify opte pour la création d'une enceinte connectée. A ce jour, la plateforme comptait seulement sur des applications tierces comme Apple ou Google, pour rendre ses services plus accessibles avec la fonction Spotify Connect

Cela laisse supposer que Spotify serait donc un nouveau concurrent sur le marché très convoité de l'enceinte connectée, face à Google avec son Google Home ou bien Apple avec son Home Pod. 

 





              

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