Vision Citoyenne : Tony Canadas reçoit Laure Darcos, sénatrice de l'Essonne


Rédigé par le Lundi 13 Septembre 2021 à 10:42 | Lu 523 fois


Laure Darcos née le 27 novembre 1970 à Neuilly-sur-Seine, est une femme politique Française très engagée dans son mandat de Sénatrice de l'Essonne.


Femme politique, très motivée, Laure Darcos obtient une licence d'histoire de l'université Paris-Sorbonne en 1993, avant de suivre les cours de l'école du Louvre de 2005 à 2007. Elle est diplômée de l'IFA / Sciences Po Paris, où elle obtient le certificat d'administrateur de sociétés en 2015.

Elle a commencé sa carrière comme stagiaire du Quotidien de Paris en 1990, puis dans deux agences de communication politique (Modus Vivendi et P.O.L.I.S.). 

Aujourd'hui Vice-Présidente de la Mission d'information relative aux conditions de la vie étudiante en France, membre de la Commission départementale de la coopération intercommunale, membre de la Commission départementale de répartition des crédits de la dotation d'équipement des territoires ruraux et membre du Conseil d'administration du Centre national du livre

En tant qu'élue engagée, elle est venue nous expliquer le rôle d'un sénateur sur le territoire avec ses activités au quotidien.
Laure nous livre également sa vision sur comment mieux construire notre monde de demain avec ses enjeux, comment elle perçoit ces évolutions (technologie etc...).

Nous avons également abordé le sujet jeunesse qui se sent un peu oubliée notamment avec la période difficile que nous connaissons actuellement "la crise sanitaire".



Tony Canadas
Rédacteur Essonne et Région Parisienne - Président de l'association La Ville Intelligente et... En savoir plus sur cet auteur


              

Acteurs de l'innovation | Vision citoyenne | Paroles d'experts | Événements live | édition spéciale


vignette adhésion Banniere Don