Ville Intelligente Mag
Magazine de la Smart City, de l'écosystème numérique et de la e-Santé

Autonomy, un grand pas vers la mobilité durable


Rédigé par le Samedi 12 Octobre 2019 à 09:24 | Lu 725 fois


La 4eme édition d’Autonomy, le salon qui permet de découvrir les produits et services innovants en matière de mobilité, ouvrira ses portes le 16 octobre prochain à la Grande Halle de la Villette à Paris. L’occasion pour les décideurs d’en savoir plus sur les nouveautés avec des entreprises et des intervenants venus des quatre coins de la planète.


L'an dernier le salon Autonomy avait accueilli plus de 8000 visiteurs internationaux (photo Autonomy)
L'an dernier le salon Autonomy avait accueilli plus de 8000 visiteurs internationaux (photo Autonomy)
En trois ans, le salon Autonomy, qui place les déplacements au cœur de ses interventions a su se tailler une part de marché et devenir un événement incontournable pour les acteurs et décideurs de la mobilité, entreprises et collectivités. Du 16 au 17 octobre, les visiteurs toujours plus nombreux chaque année pour démontrer si besoin était que la mobilité est bien au cœur de la « smart city », se pressent dans les allées et salles de conférences pour trouver des réponses aux enjeux technologiques, économiques et écologiques qui s’imposent désormais. L'an dernier ils étaient plus de 8000. 
 
Cette année, plus que jamais, Paris sera donc la capitale internationale de la mobilité, riche et variée pour tout ce qui se déplace dans la ville, à pied, à vélo, en voiture, mais pas seulement. 
 
Plus de 200 entreprises, de la startup aux plus grandes, du monde de la mobilité active, de la mobilité partagée, de la mobilité pour les entreprises, de la data et de de la connectivité, des véhicules électriques et autonomes, seront présentes pendant ces deux afin de permettre aux visiteurs de rencontrer ceux qui contribuent à améliorer notre quotidien, avec des propositions toujours plus innovantes.

220 exposants et 110 intervenants experts

Au programme cette année : 

Les Industry Talks, un programme de conférences, ouvert à l’ensemble des visiteurs qui pourront écouter 150 intervenants autour de 7 thématiques sectorielles (mobilité active, électrification, véhicules autonomes, mobilité pour l’entreprise, connectivité et données, mobilité partagée, EU Funding opportunities). 
 
The Urban Mobility Summit : Un sommet qui accueillera 40 dirigeants d’entreprise, personnalités politiques, et experts, lequels sont invité à parler des grandes tendances et enjeux de la mobilité de demain. De quoi inspirer l’avenir de nos métropoles et territoires urbanisés.
 
Get Our Cities Moving :un programme de pitch dédié aux villes, organisé en partenariat avec POLIS Network, réseau de villes et régions européennes. Douze entreprises seront sélectionnées pour venir présenter les solutions les plus innovantes devant un auditoire de décideurs publics à la recherche de solutions de mobilité. 

Plusieurs personnalités ont depuis le mois de juillet, confirmé leur présence : 

Nicola Kane, Head of Strategic Planning and Research at Transport for Greater Manchester 
Caroline Parot, CEO, Europcar Mobility Group 
Mohamed Mazghani, Secretary General, International Association of Public Transport (UITP) 
Dominique Lagarde, Electric Mobility Program Director, Enedis 
Karen Vancluysen, Secretary General, Polis Network 
Adela Spulberg, City Relations, Business Development Manager, Daimler Mobility Services 
Christophe Najdovski, Deputy Mayor of Paris, in charge of issues regarding to transports, mobility, public roads and public areas 
Iain Macbeth, Head of foresight, Transport of London 
Louise Duprez, in charge of sustainable transport and air quality, Brussels region 
Renske Martijnse-Hartikk, EU Project Manager, Forum Virium Helsinki...
en tout 110 personnalités qui interviendront lors des conférences organisées pendant ces deux journées.
 
Pour en savoir plus et réserver sa place : https://www.autonomy.paris



Yannick SOURISSEAU
- Web journaliste et rédacteur en chef de Ville Intelligente Mag - Formateur journalisme en ligne... En savoir plus sur cet auteur


              

Evénements | Entreprises | Startups | Technologie


PAVIC Angers Angers Connect Angers French Tech Ruckus Playmoweb CCI Maine-et-Loire