BlueWay : vite, glissez cet été avec la première trottinette des mers !


Rédigé par Alexandra OLLIVIER le Mardi 8 Juin 2021 à 15:11 | Lu 614 fois


Depuis 2017, la start-up provençale Next Blue Tech conçoit des engins nautiques à propulsion électrique, silencieux et sans émissions. Nouveau défi réussi avec la BlueWay, la première trottinette des mers. Zoom sur cet appareil innovant, éco-responsable et prometteur pour l’été à venir.


New Blue Tech conçoit la première trottinette électrique aquatique (source :  BlueWay dossier de presse)
New Blue Tech conçoit la première trottinette électrique aquatique (source : BlueWay dossier de presse)
Enfin, l’été se rapproche avec son lot d’activités en plein air. Après une multitude de confinements et de mesures restrictives liés à la pandémie de Covid-19, les Français ont en grande majorité envie de décompresser et de sortir de chez eux. En panne d’idées pour pratiquer un loisir sous le soleil estival ? Ville Intelligente Mag a une proposition pour vous : glissez dès maintenant sur des eaux turquoise sans efforts ni impacts environnementaux.
 
En effet, la start-up Next Blue Tech dirigée par Hubert Thomas s’agrandit. Sa spécialité : concevoir des passe-temps marins aux nombreuses qualités pour l’écologie et l’usager. Cette année, l’objectif est de répondre au mieux à la demande du marché pour donner suite au succès du dernier produit réalisé en 2020. L’objet de toutes les convoitises est une trottinette des mers nommée BlueWay ! Après l’émergence en ville des trottinettes électriques, en voici une adaptée aux zones aquatiques. Pour accroitre sa production, un nouveau centre a ouvert à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône. Ces locaux, composés de bureaux et de zones adaptés aux pôles techniques, administratifs et commerciaux, offrent un bel attirail pour satisfaire tous les intéressés.
 
Et des intéressés, il y en a. Parmi eux, divers professionnels du tourisme impliquant des loueurs dans le loisir nautique, des villages vacances, des hôtels à proximité de plan d’eau… Cet intérêt a plusieurs explications : mettre en location cette trottinette, facile à transporter via ses roues tout-terrain et son guidon pliable facilitant le stockage en entrepôt, est aisée. De plus, l’autonomie de 7h prévue assure des balades sans manipulation ni interruption.
 
Proche du paddle, cette trottinette des mers s'en distingue par sa plus petite taille, son moteur électrique silencieux et son guidon. Elle est équipée d'une batterie performante avec des cellules Samsung dont la la durée de vie, d’une décennie, forme un avantage aussi pour l’environnement. Durable, la planche elle-même poursuit une éthique écoresponsable avec un flotteur résistant et recyclable au même titre que les différents organes mécaniques comme le moteur, la transmission, le guidon… Avec son moteur électrique propulsé par une hélice, la BlueWay forme une alternative idéale au scooter des mers ! Respectueuse aussi des valeurs locales, l’entreprise profite aux provençaux avec 70% de la valeur ajoutée produite en région. Sa volonté : travailler au maximum en collaboration avec de nombreux fournisseurs et sous-traitants de la région Sud et de ses voisines.
 
Répondant à des critères d’autonomie et de prise en main immédiate, ce produit innovant propose aux usagers de passer du bon temps au plus près de la nature en la respectant. Avides de nouvelles sensations sans contraindre les gestes barrières ? La BlueWay, dont la place peut être individuel afin de préserver la distanciation sociale, répond à toutes les exigences. Décidément, la réussite d’une start-up réside dans son investissement égal pour chaque acteur concerné comme illustré dernièrement avec Shaary, la voiture micro-gabarit sans contrainte de recharge !
 

Un produit innovant et éco-responsable (source : BlueWay dossier de presse)
Un produit innovant et éco-responsable (source : BlueWay dossier de presse)





              

Evénements | Entreprises | Startups | Technologie


vignette adhésion Banniere Don