smartcity-mag
Magazine de la Smart City, de l'écosystème numérique et de la e-Santé

Cyber-sécurité : Force Glass Confidentiel protège votre écran des regards indiscrets


Rédigé par le Mardi 4 Avril 2017 à 20:21 | Lu 1052 fois


Lire ses mails sur son smartphone, dans les transports en commun, à la vue des personnes proches, une opération risquée s’il s’agit de messages professionnels. Pour la société Bigben Connected qui commercialise des protections pour écrans, c’est même un enjeu de sécurité.


regarder ses mails sans se douter que d'autres peuvent les lire, un risque ...  (photo LDD Pixabay)
regarder ses mails sans se douter que d'autres peuvent les lire, un risque ... (photo LDD Pixabay)
Pas besoin d’embaucher des espions masqués pour tout savoir sur votre entreprise. Il suffit de s’asseoir à coté de l’un de vos employés dans le métro et regarder discrètement ce qu’il consulte sur son smartphone. Car ils sont nombreux à sortir leur objet connecté préféré pour commencer leur travail dans les transports en commun, passant en revue l’ensemble de leurs messages, même les plus confidentiels, sans se méfier de leurs voisins. D’autant plus risqué si celui-ci est mal intentionné.
 
« La protection des données est aujourd’hui un enjeu majeur qui pèse sur la sécurité informatique », affirme Bigben Connected filiale de Bigben Interactive, une société spécialisé dans le gaming et les mobiles. « Cyberattaques, vol de données, écoutes… les récents exemples d’entreprises ou de politiques ayant subi des piratages aux conséquences parfois désastreuses ne manquent pas ».
 
Bigben Connected qui commercialise entre autres accessoires, des protections pour les écrans de smartphone, renforce sa gamme « ForceGlass » avec la protection « Confidentiel », une feuille de verre ultrafine qui permet à l’utilisateur d’être le seul à voir le contenu de ce qui est affiché à l’écran. « Les personnes situées à proximité ne peuvent voir qu’un écran noir », précise Bigben Connected. « Une solution idéale pour continuer à travailler sur des données sensibles ou confidentielles en toutes circonstances, dans le métro, l’avion ou tout autre lieu public ».
 
Grâce à sa technologie de verre trempé développée au Japon Force Glass s’annonce comme un protège écran ultra résistant et facile à poser, presqu’aussi dur que le diamant. La feuille de verre de 0,33 mm est traitée par bains à ultrasons qui lui confèrent une très grande transparence sans perturber l’utilisation de la technologie 3D Touch présente sur l’IPhone 6S. En plus de protéger des regards indiscrets, en permettant la lecture dans l’axe et pas en diagonale, ce couvre écran qui est garantie à vie assure aussi une excellente protection de la dalle contre les chocs. Pour bénéficier de cette garantie il suffit de s’inscrire en ligne. Toutefois en cas de bris, cette protection peut être remplacée qu’une fois pas an.
 
La gamme Confidentiel est disponibles pour les IPhone 5 et 5S, 6 et 6S, et 7 et 7plus,  ainsi que les Samsung Galaxy S6. Cette protection est disponible dans les boutiques des opérateurs téléphoniques et dans les magasins d’accessoires pour smartphone (FNAC, Boulanger, Darty, MacWay, LDLC, …). Prix de vente conseillé : 29,90 €  selon le modèle.
 
Pour en savoir plus : www.force-glass.com



Yannick Sourisseau
- Web journaliste et rédacteur en chef de Ville Intelligente Mag - Formateur journalisme en ligne... En savoir plus sur cet auteur


              

Administration | In the world | En France | Angers FrenchTech | L'actu de la Smart City | e-Santé | Smart City Web TV | Les dossiers de la Smart City | Publi-Information | Avis d'expert











Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
PAVIC Angers BSE Group Angers Connect Angers French Tech Ruckus Playmoweb Cité Objet Connecté