Ville Intelligente Mag
Magazine de la Smart City, de l'écosystème numérique et de la e-Santé

Lifextend, la nouvelle application qui facilite la prévention de maladies 



Rédigé par le Vendredi 23 Novembre 2018 à 20:19 | Lu 518 fois


Le coaching santé et bien être, discipline qui a le vent en poupe ces derniers temps, dispose maintenant de son application mobile. « LifeExtend » propose aux utilisateurs de s’essayer à prophylaxie : comprenez prévenir les maladies à partir d’un bilan personnalisé.


Le coaching santé et bien être a le vent en poupe (photo Adobe Stock)
Le coaching santé et bien être a le vent en poupe (photo Adobe Stock)
Une méthode « douce et préventive » pour améliorer son bien-être et prévenir les maladies ? Et si en plus elle tenait dans votre poche ? C’est la promesse prononcée par la nouvelle application mobile « LifeExtend » aux utilisateurs.

Mise en ligne récemment, l’application est le fruit de la collaboration de différents spécialistes. Médecin, diététicien, professionnels de la santé et sportif de haut niveau ont élaboré, ensemble, ce coach santé numérique.

Un coach santé individualisé 


LifeXtend est conçue pour remplir les mêmes missions que les professionnels du coaching en bien-être et en santé. Tout comme ces derniers, l’application dresse un bilan des habitudes de vie du patient pour délivrer des conseils (alimentation, structure du repas) et proposer une aide personnalisée. « LifeXtend s'adapte au profil de chaque individu pour analyser les zones du corps à risque : cœur, foie, poumons, système respiratoire, articulaire... afin d'apporter des solutions concrètes et personnalisées » indiquent les créateurs de l’application.

Pour cela, ses inventeurs ont mis en place une série de 5 questionnaires, pour « comprendre les risques auxquels chaque utilisateur est exposé et lui apprendre les pratiques à éviter ». Pour « mieux vous conseiller », l’application passe au crible : votre environnement (lieux d’habitation, mode de transport,…), votre quotidien (alimentation, loisirs,…), le stress subi (travail, famille,…), votre alimentation (régime, sport) ou encore l’ascendance (origines, antécédents familiaux). 
« Nous avons développé une approche préventive à 360 degrés. Celle-ci permet d'atteindre un haut niveau de précision ! »
 

copie d'écran page d'accueil de l'application
copie d'écran page d'accueil de l'application

Version payante et gratuite

L’accès intégral à ces questionnaires et aux conseils qui en découlent demande de mettre la main au porte-monnaie. L’application propose, en effet, une version complète à 24€99. Un prix qui permet le déblocage des sphères d'analyse ainsi que les solutions disponibles dans « Infos santé ».

Pour l’équivalent d’une consultation chez le médecin, la version payante permet d’accéder directement à tout le contenu de Lifextend. Les personnes qui y ont accès peuvent s’essayer à la prophylaxie, de manière ludique, simple et rapide.» expliquent les programmateurs.

Mais rassurez-vous, si vous souhaitez profiter de l'application sans payer, LifeXtend propose d’« apprendre en s'amusant grâce à des Quiz sur le thème du bien-être et de la santé. »  Ainsi chaque bonne réponse permet de gagner des points appelés XP. Ces derniers sont nécessaires pour débloquer peu à peu des parties de l’application.

Disponible en Français / Anglais sur Google Play et l’Apple Store.



Nicolas Mayart
Etudiant en journalisme à L'IUT de Lannion. En savoir plus sur cet auteur


              


Dans la même rubrique :
< >

Administration | In the world | En France | Villes Smart | e-Santé | Smart City Web TV | Les dossiers de la Smart City | Publi-Information | Les rendez-vous de l'innovation | Droit du numérique


PAVIC Angers BSE Group Angers Connect Angers French Tech Ruckus Playmoweb CCI Maine-et-Loire