Vision Citoyenne : Tony Canadas reçoit Stéphanie Agter, députée de l'Essonne


Rédigé par le Mercredi 2 Juin 2021 à 16:30 | Lu 634 fois



Stéphanie Atger, née le 11 octobre 1975 à Sarcelles, est une femme engagée citoyennement et politiquement en France. Elle est devenue députée de l'Essonne ( 6eme circonscription) en mai 2019 en remplacement d'Amélie de Montchalin, d’abord Secrétaire d'État aux affaires européennes jusqu’au 6 juillet 2020 et aujourd’hui Ministre de la Transformation et du Service publics.

Très rapidement et naturellement, elle avait fait le choix de l’engagement citoyen, elle souhaitait être utile pour son territoire.

En prenant place dans la Commission ACE et à la Délégation aux Outre-mer, ses engagements se sont affinés, faisant des publics isolés, au premier desquels les aînés, dans l'Hexagone comme dans les Outre-mer, l'axe central de son action politique, au cœur d’un rapport parlementaire qu’elle a co-piloté avec Ericka Bareigts, publié en février dernier. En se positionnant avec engagement sur ces sujets, elle est devenue Vice-présidente de la délégation aux Outre-mer en novembre 2019.

Dans notre entrevue, elle met en lumière le rôle d’un député et ses missions au quotidien.

Elle nous livre également sa vision du territoire qu’elle souhaiterait voir demain.

Elle compte continuer à s’engager pleinement pour contribuer à la solidarité entre les territoires, à la cohésion intergénérationnelle et à la protection des plus fragiles.



Tony Canadas
Rédacteur Essonne et Région Parisienne - Président de l'association La Ville Intelligente et... En savoir plus sur cet auteur


              

Acteurs de l'innovation | Vision citoyenne | Parole d'experts | Événements live | édition spéciale


vignette adhésion Banniere Don