Ville Intelligente Mag

Magazine de la Smart City, de l'écosystème numérique et de la e-Santé

L’ESAIP ouvre une filière Ingénieur Cybersécurité à Angers  24/10/2018

source photo ESAIP Angers
L’ESAIP (École d'Ingénieurs en informatique et environnement) dont le siège est installé à Saint Barthélemy d’Anjou, une ville de la métropole d’Angers (49) vient d’ouvrir une filière Ingénieur cybersécurité en apprentissage et en formation continue à Angers.

Selon la direction de l’école, « la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI) a donné mardi son accord à l’unanimité pour l'ouverture en septembre 2019 d'une seconde filière par apprentissage à l'Esaip Angers : Ingénieur Cybersécurité & IoE (Internet of Everything ) ».

L'Esaip Ecole d'Ingénieurs La Salle, qui fête cette année ses 30 ans, maintient ses projets de développement avec l'ouverture d'une nouvelle filière numérique afin de former des experts en cybersécurité et IoE. « Cette ouverture est permise par la double expérience cybersécurité & apprentissage », souligne l’établissement.

Forte de son expérience pédagogique à travers le parcours Ingénieur du numérique et sa spécialisation de fin de cursus en Cybersécurité (Labélisée SecNumEdu par l'ANSSI - réf : 17-031), de sa recherche notamment à travers la Chaire Cybersécurité & IoT, et de ses réflexions dans ces domaines, l’Esaip a pu s’entourer de partenaires clés comme EC-Council  (*) et Vector France  afin de garantir la pérennité de ses activités plus particulièrement dans le domaine de la Cyber-Attaque et de la Cybercriminalité.

D'autre part, l'Esaip collabore depuis 2011 avec l'ITII des Pays de la Loire  sur la filière Ingénieur Sécurité et Prévention des risques en apprentissage et par la voie de la formation continue. Cette expérience de 8 promotions d'apprentis-ingénieurs a permis de former plus de 200 apprentis et stagiaires.

(*) Partenaire d’EC-COUNCIL l'Essaie est habilitée depuis 5 ans à délivrer les formations certifiantes en Ethical Hacking (CEH), Forensic (CHFI), Tests d’intrusions (ECSA) et Secure Programming (ECSP). 
 
La Rédaction



PAVIC Angers BSE Group Angers Connect Angers French Tech Ruckus Playmoweb CCI Maine-et-Loire