Meet’up Greentech, le grand rendez-vous de la Greentech française  26/09/2022

Meet’up Greentech, le grand rendez-vous de la Greentech française
Du 18 au 20 octobre prochain, « Station F », le campus de startups situé dans la halle Freyssinet, à Paris, accueillera les acteurs de la révolution digitale et de la transition verte. Tout l’écosystème Greentech sera présent pour des conférences, rendez-vous d’affaires, networking et sessions pitch. 
 
Organisé par les ministères de la Transition écologique, de la Cohésion des Territoires et de la transition énergétique, en partenariat avec FrenchTech, BPI France et Business France, le « Meet’up Greentech » s’annonce comme un lieu d’échange privilégié entre les acteurs de l’écosystème greentech, en présentiel mais aussi en distanciel sur la plateforme Vimeet
 
Pour les organisateurs il s’agit d’un temps fort au service des entreprises, startups et PME en particulier, en présence de grands comptes et d’investisseurs, d’administrations, de chercheurs et d’experts avec un objectif : créer des opportunités de développement commercial. 
 
Pour information, 3200 personnes ont participé à l’édition2021 au cours de laquelle plus de 2000 rendez-vous d’affaire se sont tenus.
 
Si vous êtes intéressé par l’innovation et engagés pour l’environnement, vous pouvez vous inscrire sur : https://meetup-greentech.fr/fr/


 
La Rédaction

La transition digitale d’Angers présentée aux échevins de Bruxelles par Ville Intelligente Mag  24/06/2022

La transition digitale d’Angers présentée aux échevins de Bruxelles par Ville Intelligente Mag
Connue pour la douceur de son climat, la Ville d’Angers (49) et sa métropole urbaine, qui accueille de nombreuses structures et startups de l’électronique et du développement digital, s’est lancée depuis trois ans dans une démarche de territoire intelligent.
 
Cette démarche intéresse d’autres collectivités et bien au-delà des frontières naturelles du territoire angevin. Pour preuve, la Belgique et notamment la Ville de Bruxelles a voulu en savoir plus en invitant le Directeur de Publication de notre magazine, Reynald WERQUIN, à s’exprimer sur le sujet auprès des échevins (adjoints au bourgmestre, premier magistrat de la commune) de la capitale européenne.  Ces derniers étaient les invités de la BECI (Chambre de Commerce & Union des Entreprises de Bruxelles), équivalent de la Chambre de Commerce et d’Industrie en France. La rencontre était animée par Barbara TRACHTE, Secrétaire d’état à la transition écologique et présidente de la CoCof (Commission Communautaire Française). 
 
Au cours de cette intervention, réalisée en visioconférence, il fut surtout question de la digitalisation des commerces de proximité ainsi que de la formation des commerçants 

Reynald WERQUIN a présenté la transition digitale de la ville d'Angers et Arnaud PRZYBYLSKI, fondateur et CEO de The-Ring.io, La solution digitale qui facilite la vie locale et connecte les consommateurs à leurs commerçants de proximité, a parlé de cette application qui, outre la digitalisation du commerce local, renforce le lien social.
 
Une rencontre intéressante pour notre magazine, qui démontre, si besoin était sa visibilité sur le plan européen, en matière de développement de la smart city, de l’écosystème numérique et de la eSanté. 

 
La Rédaction

Ville Inteligente Mag partenaire d’Innopolis 2022  22/06/2022

Ville Inteligente Mag partenaire d’Innopolis 2022
Destiné aux élus, responsables de collectivité, porteurs de projet, acteurs de la fabrique des villes et des territoires, Innopolis se présente comme un écosystème complet dédié à l’innovation territoriale.
 

La prochaine édition qui accueillera comme à son habitude tout un réseau d’acteurs engagés pour accélérer la transformation des territoires, aura lieu les 20 et 21 septembre 2022 à l’espace Champerret à Paris. Le magazine Ville Intelligente Mag est l’un des pertenaires média de l’événement.
 
Innopolis c’est quoi ? C’est d’abord une exposition commerciale dédiée aux acteurs innovants qui permet aux visiteurs de découvrir les dernières innovations territoriales à travers plus de 100 entreprises exposantes qui répondent aux grands enjeux des collectivités à travers 6 secteurs d’exposition : aménagement urbain et environnement, mobilité, transformation numérique, transition énergétique, gouvernance locale, sécurité et sûreté. 
 
Ce sont aussi 2 jours de conférences avec différents espaces de conférence : Agora central, Ateliers, Tiers-lieu, Pôle Urban Design, le Village des Territoires Connectés…, le congrès Innopolis Expo, des formations et ateliers dont la tenue des Ateliers des territoires connectés organisés par InfraNum, un espace VIP, une soirée afterwork et d’autres surprises à l’attention des visiteurs. 
 
Les visiteurs pourront également rencontrer des experts (CEREMA, ADEME, FNCCR, GREENTECH INNOVATION, INFRANUM, AN2V, FRANCE VILLE DURABLE…), des acteurs institutionnels qui se mobilisent pour accompagner les porteurs de projets qui font bouger la France !
 
Le concept de ville durable s’exporte aussi à l’international, alors le salon se tourne également vers le monde et notamment le continent africain, toujours très présent, mais aussi d’autres pays qui permettent de comprendre les enjeux auxquels ils sont confrontés. 
 
Pour en savoir plus et s’inscrire : https://innopolis-expo.com


 
La Rédaction

La SBA et CERTIVEA présentent la V2 de Ready2Services, label du bâtiment connecté et communicant  20/05/2022

La SBA et CERTIVEA présentent la V2 de Ready2Services, label du bâtiment connecté et communicant
La SBA (Smart Building Alliance) et CERTIVEA vous invitent, le jeudi 16 juin 2022, de 9h à 10h15, en visioconférence à leur Webinaire de lancement de la version 2 du label « Ready2Services », le label du bâtiment connecté et communicant.
 
En un peu plus de 3 ans, une centaine de bâtiments se sont engagés dans la démarche R2S, soit plus d’1,7 Millions de m². La SBA et CERTIVEA ont collaboré main dans la main pour rédiger la nouvelle version du label, sur la base de nombreux audits et retours terrain.
 
Le label Ready2Services est la meilleure preuve qu’un bâtiment est équipé, connecté et sécurisé pour des services numériques performants et durables. Construit avec les acteurs du bâtiment et du numérique, il intègre les meilleures pratiques du marché et les standards internationaux. Sans équivalent, il dépasse le domaine de la connectivité et propose une méthodologie structurée, permettant d’accueillir de nombreux services, notamment énergétiques. Au final, la valeur de votre bâtiment sera renforcée !
 
Intégrant de nouveaux enjeux, facilitant la rénovation numérique, s'adaptant à tout type de bâtiment tertiaire, la version 2 du label Ready2Services est l’aboutissement de plusieurs mois de travail !
 
Découvrez le programme et inscrivez-vous au webinaire de lancement en cliquant sur le lien : Je m'inscris au webinaire ! 


 
La Rédaction

1 2 3 4 5 » ... 24


vignette adhésion Banniere Don