Ville Intelligente Mag

Magazine de la Smart City, de l'écosystème numérique et de la e-Santé

La Maddy Keynote 2019 cherche ses contributeurs  25/10/2018

La Maddy Keynote 2018 (Photo organisation)
Sommet de l’innovation tricolore, la Maddy Keynote tiendra sa quatrième édition le 1 janvier prochain, au Centquatre, à Paris. Après avoir notamment reçu Julian Assange, Robin Hanson, Fleur Pellerin, Jérôme Delafosse ou encore Audrey Pulvar en 2018 pour imaginer la « Cité du Futur », cette prochaine édition proposera une fois encore une expérience unique et prospective : « Une Journée en 2084 ». Les artisans et penseurs du monde de demain sont invités à postuler pour participer à cet événement unique en son genre, avant le 30 novembre prochain.

Autour des thématiques du Travail, de la Consommation, et du Bien-être, la Maddy Keynote proposera à ses 7 000 visiteurs une zone immersive et futuriste dee près de 1000 m2, des dizaines de keynotes, discussions et débats inédits et inspirants, mais également de nombreux workshops.

«  Depuis 4 ans, notre ambition est de faire de la Maddy Keynote un rendez-vous dédié à l’innovation française, qui devienne rapidement incontournable en Europe. Cette année, nous projetterons le public dans une journée en 2084 », explique Hugues Deschaux, directeur de la Maddy Keynote. « Et si le monde que nous bâtissons pour demain était porté par un nouvel idéal de vie ? Un idéal de vie où nos manières de vivre, d’aimer, de consommer, de travailler étaient profondément bouleversées... ? C’est à ces questions que la Maddy Keynote va tenter de répondre en 2019 ».

Dès aujourd’hui, toutes celles et ceux qui le souhaitent sont invités à postuler sur le site de la Maddy Keynote, et plus particulièrement :
 
Les entrepreneurs, inventeurs : les services et produits les plus enclins à révolutionner notre quotidien pour exposer dans une zone immersive de près de 1000 m2.
Les penseurs, philosophes, sociologues, chercheurs... c’est à dire les théoriciens les plus engagés et inspirants auront l’opportunité de partager leur vision sur scène le 31 janvier prochain, devant près de 7 000 personnes.

Toutes les candidatures seront examinées par les organisateurs du 10 octobre au 30 novembre prochain !

Pour postuler, c’est ICI  

Et pour en savoir plus sur la Maddy Keynote : www.maddykeynote.com
 
La Rédaction

L’ESAIP ouvre une filière Ingénieur Cybersécurité à Angers  24/10/2018

source photo ESAIP Angers
L’ESAIP (École d'Ingénieurs en informatique et environnement) dont le siège est installé à Saint Barthélemy d’Anjou, une ville de la métropole d’Angers (49) vient d’ouvrir une filière Ingénieur cybersécurité en apprentissage et en formation continue à Angers.

Selon la direction de l’école, « la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI) a donné mardi son accord à l’unanimité pour l'ouverture en septembre 2019 d'une seconde filière par apprentissage à l'Esaip Angers : Ingénieur Cybersécurité & IoE (Internet of Everything ) ».

L'Esaip Ecole d'Ingénieurs La Salle, qui fête cette année ses 30 ans, maintient ses projets de développement avec l'ouverture d'une nouvelle filière numérique afin de former des experts en cybersécurité et IoE. « Cette ouverture est permise par la double expérience cybersécurité & apprentissage », souligne l’établissement.

Forte de son expérience pédagogique à travers le parcours Ingénieur du numérique et sa spécialisation de fin de cursus en Cybersécurité (Labélisée SecNumEdu par l'ANSSI - réf : 17-031), de sa recherche notamment à travers la Chaire Cybersécurité & IoT, et de ses réflexions dans ces domaines, l’Esaip a pu s’entourer de partenaires clés comme EC-Council  (*) et Vector France  afin de garantir la pérennité de ses activités plus particulièrement dans le domaine de la Cyber-Attaque et de la Cybercriminalité.

D'autre part, l'Esaip collabore depuis 2011 avec l'ITII des Pays de la Loire  sur la filière Ingénieur Sécurité et Prévention des risques en apprentissage et par la voie de la formation continue. Cette expérience de 8 promotions d'apprentis-ingénieurs a permis de former plus de 200 apprentis et stagiaires.

(*) Partenaire d’EC-COUNCIL l'Essaie est habilitée depuis 5 ans à délivrer les formations certifiantes en Ethical Hacking (CEH), Forensic (CHFI), Tests d’intrusions (ECSA) et Secure Programming (ECSP). 
 
La Rédaction

Angers, la métamorphose sur France 3 Pays de la Loire  12/10/2018

Angers, la métamorphose sur France 3 Pays de la Loire
Dimanche 14 octobre, Angers, ville laboratoire pour la Smart City, aura l'honneur de " Dimanche en politique ", sur France 3 Pays de la Loire,  à partir de 11h30.
Des chantiers de grande ampleur qui changent le visage de la ville, des projets immobiliers, une nouvelle patinoire, un centre des congrès totalement rénové, la restauration des quais de la Maine, la couverture des voies sur berge et deux nouvelles lignes de tramway… Angers se métamorphose et la ville attire de plus en plus, notamment les étudiants, mais aussi les entreprises. Un centre d’appel et une entreprise de sécurité vont bientôt s’installer et créer plus de 600 emplois.
Alors, pourquoi la ville d'Angers est-elle si prisée ?
Pour en débattre, Christine Vilvoisin reçoit dans Dimanche en politique :
  • Christophe Béchu, DVD, maire d’Angers, candidat à sa réélection en 2020,
  • Christian Pihet, géographe et enseignant à l’université d’Angers,
  • Eric Grelier, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Maine et Loire.
Angers, la métamorphose : un débat à suivre dans Dimanche en politique, le 14 octobre à 11h30 sur France 3 Pays de la Loire et ensuite, à tout moment, en replay, sur le site pdl.france3.fr.
Communiqué France 3 Pays de la Loire

 
La Rédaction

Une rubrique Droit du Numérique sur Ville Intelligente  26/09/2018

Photo Adobe Stock
Grâce à la société d’avocats « Avoconseil » à Angers, laquelle a désormais une compétence en matière de « Droit du numérique », votre web magazine va s’étoffer d’une rubrique dans laquelle vous pourrez trouver des sujets concernant les règles et conseils applicables à tous les acteurs de l’écosystème numérique ainsi qu’aux usagers, utilisateurs de produits ou d’applications digitales.

« Le numérique est devenu incontournable et irrigue tous les pans de notre société. Les entreprises et les particuliers ne peuvent échapper à ce phénomène et sont confrontés à une multitude de problématiques juridiques novatrices faisant intervenir une pluralité de droits différents », explique le cabinet Avoconseil.

L’équipe experte en Droit du numérique du cabinet Avoconseil a pour vocation d’accompagner aussi bien en conseil qu’en contentieux, sur l’ensemble des sujets récurrents en droit du numérique : droit des contrats informatiques ; commerce électronique ; atteinte à la e-réputation ; signature et archivages électroniques ; assistance à la constitution de preuves numériques ; étude de faisabilité juridique de projets informatiques.

Que vous soyez créateur de startup, entreprise de l’écosystème numérique, gestionnaire de datas, d’appareils ou logiciels faisant appel au numérique, ou objets connectés, ou simple particulier présent sur Internet ou utilisateurs de matériel numérique, ces sujets vous permettront de mieux comprendre les problématiques liées au numérique. Ils ont pour objectif de vous donner les clés pour comprendre, en espérant qu’ils susciteront les questions que chacun peut se poser en la matière. Ces articles seront rédigés par Arnaud QUILTON, Juriste – Docteur en droit des NTIC, et ses collègues du département Droit du Numérique.

Pour en savoir plus sur la société d'avocats Avoconseil : www.avoconseil.com


 
La Rédaction

1 2 3 4 5 » ... 17


PAVIC Angers Angers Connect Angers French Tech Ruckus Playmoweb CCI Maine-et-Loire