Waze est désormais disponible sur les véhicules Ford  28/05/2018

Waze est désormais disponible sur les véhicules Ford
Tout le monde connaît, ou presque, « Waze », l’application mobile de navigation gratuite qui permet aux conducteurs de préparer un itinéraire, de connaitre le trafic en temps réel et ou améliorer les trajets quotidiens. Avec 10 millions d’utilisateurs mensuels actifs en France, cette application qui fonctionne en mode communautaire promet d’améliorer la mobilité quotidienne en proposant des trajets plus rapides et des itinéraires plus malins.

Grace à un partenariat avec le constructeur Ford et son interface SYNC3, les conducteurs peuvent désormais projeter l’application installée sur leur smartphone, Androïd et iPhone, sur l’écran tactile de leur véhicule.

« Ce partenariat avec Ford est une nouvelle étape pour contribuer à faciliter l'utilisation de Waze au quotidien », déclare Jérôme Marty, Directeur général de Waze en France. « De la prévention des bouchons à la possibilité d’enclencher des commandes vocales tout en offrant le meilleur itinéraire possible : Waze est un compagnon de route indispensable dans la journée de ses utilisateurs. Cette association va permettre d'enrichir encore plus leur expérience de conduite ».

A ce jour, Ford est le premier constructeur à proposer l’intégration de l’ensemble des fonctionnalités de Waze, sur toute sa gamme de véhicules, et ce, quel que soit le smartphone (iPhone ou Android). Cette nouvelle fonctionnalité est disponible via la dernière version de SYNC 3 (3.0), accessible sur l’ensemble de la gamme Ford actuelle, de la nouvelle KA+ au nouveau Transit.

Pour profiter de Waze sur AppLink sur le véhicule, les utilisateurs auront besoin de la dernière mise à jour 3.0 de SYNC 3. Pour que le dispositif fonctionne, il est également indispensable de disposer de la version 11.3 (ou supérieure) d'iOS ainsi que la dernière version de l'application Waze installée sur le smartphone du conducteur. Enfin il suffira de brancher le cable de recharge du téléphone sur le port USB du véhicule. Sur Android, la connexion par câble est également requise pour afficher Waze via l’interface Android Auto.

« Notre objectif est de simplifier l'accès aux fonctionnalités des smartphones, qu'il s'agisse d'applications ou de services dont les conducteurs peuvent avoir besoin à bord, sans avoir à prendre leur téléphone en main », ajoute Don Butler, directeur exécutif en charge des plateformes et des produits connectés embarqués chez Ford. « Avec Waze, nos utilisateurs vont pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités auxquelles ils sont habitués sur leur smartphone, mais sur un plus grand écran ».

Espérons que d’autres marques emboiterons le pas à Ford et que Waze, qui constitue un réel argument de vente, sera disponible sur d’autres systèmes embarqués.

Pour en savoir plus :https://www.ford.fr/services/informations/ford-sync/update#/



 
La Rédaction



vignette adhésion Banniere Don