A fond sur la 5G, Issy les Moulineaux lance le Challenge « 5G Orange / Issy »  16/10/2020

A fond sur la 5G, Issy les Moulineaux lance le Challenge « 5G Orange / Issy »
André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux, et Jean-Luc Girod, Délégué régional d’Orange, ont officiellement lancé, mercredi 14 octobre, le Challenge 5G Orange / Issy qui permet aux entreprises de proposer des cas d’usage concrets pour les villes. Dépôt de projets avant le 31 octobre.
 
L’arrivée de la 5G – cinquième génération de télécommunications mobiles – se présente comme une technologie de continuité mais aussi de rupture pour les usages en mobilité, en permettant le développement des usages mobiles et l’émergence de nouvelles applications enrichies et diversifiées.

Pour tester in situ cette nouvelle technologie, et pour en appréhender toutes les implications, la Ville d’Issy-les-Moulineaux et Orange lancent un appel à candidatures auprès des start-up, PME et entreprises innovantes de la région, intéressées par l’expérimentation de leurs propres solutions, produits ou services, existants ou à venir, en conditions réelles à Issy-les-Moulineaux.
 
Cet appel est dénommé « Challenge 5G Orange / Issy-les-Moulineaux ». L’objectif est d’identifier, de sélectionner et d’accompagner des entreprises présentant des cas d’usages particulièrement pertinents au regard des possibilités offertes par la 5G.
La sélection de ces entreprises se fera par un jury constitué d’élus de la Ville d’Issy-les-Moulineaux et de représentants d’Orange.
 
Il faut se réjouir qu’Issy-les-Moulineaux ait été sélectionnée par Orange pour être une ville pilote. Nous serons ainsi parmi les toutes premières communes françaises à proposer la 5G à nos habitants et à nos entreprises. Cela va permettre de retrouver du confort d’usage dans des zones urbaines qui s’approchent de la saturation des réseaux 4G.
 
« Orange mène un pilote d’infrastructure 5G sur le territoire de la Ville de Issy-les-Moulineaux qui, après avoir été installé, testé et qualifié par l’opérateur, pourra être ouverte au grand public et aux entreprises en fin d’année », déclare André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux en présentant ce challenge
 
Infos détaillées sur https://sodigital.fr/challenge-5g/

 
La Rédaction



PAVIC Angers Angers Connect Angers French Tech Ruckus Playmoweb CCI Maine-et-Loire