Vu dans les Echos : Apple et Google s'allient pour lancer un traçage mondial de la contamination par le Covid-19  11/04/2020

Photo Les Echos
Dans un rare partenariat, les deux géants technologiques ont annoncé que les détenteurs de smartphones Apple ou Android pourront être alertés s'ils ont été en contact avec une personne infectée. Ce système, sur la base du volontariat, a le potentiel pour suivre un tiers de la population mondiale.

« Alerte : vous avez récemment été en contact avec une personne testée positive au Covid-19 ». Voilà le genre d'alerte que pourront bientôt recevoir les détenteurs d'un smartphone Apple ou Android. Les deux géants technologiques Apple et Google ont annoncé un rare partenariat visant à alerter leurs utilisateurs s'ils sont entrés en contact avec une personne infectée par le nouveau coronavirus.
 
Dans un billet de blog publié ce vendredi, les deux grands rivaux de la Silicon Valley ont indiqué qu'ils allaient travailler ensemble au développement de cette technologie de suivi des personnes contaminées, tout en assurant que ce système respectera leur vie privée.
 
Comment fonctionnera ce système ?
 
La suite dans Les Echos



 



PAVIC Angers Angers Connect Angers French Tech Ruckus Playmoweb CCI Maine-et-Loire