Ville Intelligente Mag

Magazine de la Smart City, de l'écosystème numérique et de la e-Santé

Zenpark, lauréat de l’appel à projets « Service dans l’habitat » d’EDF  24/09/2018

Zenpark, lauréat de l’appel à projets « Service dans l’habitat » d’EDF
L'opérateur de parkings partagés Zenpark, lequel propose le premier et le plus important service de parkings partagés et automatisés d’Europe, s’est vu décerné dernièrement, le titre de lauréat de l’appel à projets « Service dans l’habitat » d’EDF, producteur et fournisseur d’électricité. Ce prix qui récompense les innovations dans le secteur de l’habitat et qui doivent faciliter le quotidien et le bien être des particuliers, a été lancé par la division Nouveaux Business du groupe EDF.

118 startups ont participé à cet appel a projet, trois lauréats, dont Zenpark, ont été sélectionnés parmi les 15 finalistes de la catégorie « services à la personne dans l’habitat ». A noter que l’opérateur de parkings s’est vu également décerné le « coup de coeur du jury », lors de la remise des prix qui a eu lieu le 17 septembre dernier.

Grâce a cette récompense, la startup bénéficiera, à partir du mois prochain, d’une expérimentation rémunérée de sa solution à laquelle s’ajoutera le support techniques d’experts EDF, l’accompagnement pour l’implantation de la solution, ainsi qu’une intégration sur les supports de communication du groupe EDF.

William Rosenfeld, co-fondateur avec Fabrice Marguerie de la solution Zenpark, se dit « très honoré que sa startup soit considérée comme l’un des acteurs du changement de la mobilité du futur ».

Zenpark qui optimise les places de parkings privées et inoccupées pour les transformer en parking partagé et connecté à disposition de tous ceux qui cherchent des places en centre-ville à moindre coût, compte aujourd’hui plus de 600 parkings en Europe et 150 000 clients en France. Le service qui enregistre une utilisation toutes les 30 secondes, affiche une satisfaction client de plus de 90 %. Un score plus qu’honorable pour la petite entreprise.

La startup a aussi pour projet d’initier avec EDF le développement de bornes de recharges mutualisées dans son parc de parkings partagés, afin d’accompagner le développement des véhicules électriques.

Pour en savoir plus : www.zenpark.com
 
La Rédaction



PAVIC Angers BSE Group Angers Connect Angers French Tech Ruckus Playmoweb CCI Maine-et-Loire