Ventes de smartphones au cours du 1er trimestre 2017 : Apple séduit toujours
12/05/2017
Les dernières données sur les ventes de smartphones, fournie par Kantar Worldpanel ComTech, le leader mondial des comportements de consommateurs, démontrent qu’au cours premier trimestre de 2017, l’iPhone d’Apple tient toujours la barre, les ventes ont continué de croitre dans la plupart des marchés, à l’exception de la Chine. La plus grande progression pour Apple iOS est venue de Grande-Bretagne (40,4% de parts de marché, soit une augmentation de 5,6 points de pourcentage) et des Etats-Unis (38,9% de parts de marché soit une augmentation de 5,2 points sur un an).
Sur les cinq plus grands pays européen (Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie et Espagne.), Android représente désormais 76,3% des ventes de smartphones, soit une progression assez faible par rapport aux 75,6% d’il y a un an. iOS affiche un gain de 1,9 point et obtient 20,7% du marché.
Toujours en Europe, les marques chinoises ne cessent de progresser depuis 1 an et représentent désormais 22% des ventes de smartphones. Huawei est désormais le 2e plus gros constructeur de smartphones Android en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne. Il ne cesse également de progresser en Grande-Bretagne.
Le premier trimestre de 2017 offre à Apple sa plus faible part en Chine depuis le deuxième trimestre 2014 avec 12,4% de parts de marché. Android a continué de faire le plein en capturant 87,2% du marché. Pour iOS, cela représente une baisse de 9,1 points par rapport au premier trimestre 2016. L'iPhone 7 reste le terminal le plus vendu en Chine avec 3,8% d’un marché devenu de plus en plus fragmenté.
Du côté d’Android, Huawei a continué de dominer la Chine avec 36% du marché. Oppo, qui abouleversé le marché chinois en 2016, est devenu le deuxième plus gros constructeur d’Android avec 13% des ventes. Samsung est tombé à la sixième place derrière les vendeurs locaux chinois Xiaomi, Meizu et Vivo, et ne conserve que 5% du marché.
Aux États-Unis, Android représente 59,2% des ventes de smartphones, contre 63,4% il y a un an. iOS capture 38,9% du marché, en nette hausse par rapport au 33,7% d’il y a un an. La baisse d'Android s’explique principalement par la chute de Samsung et Moto.
Alors que les marques chinoises progressent en Europe, en Amérique latine et en Inde, ce n’est pas le cas aux États-Unis, qui reste dominé par Apple (39%), Samsung (30%) et LG (12%). Le déclin au premier trimestre 2017 des ventes de Samsung peut s’expliquer par l’attente du nouveau Galaxy S8. Il sera intéressant d’analyser l’évolution de Samsung dans les deux prochains mois.
Sur les cinq plus grands pays européen (Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie et Espagne.), Android représente désormais 76,3% des ventes de smartphones, soit une progression assez faible par rapport aux 75,6% d’il y a un an. iOS affiche un gain de 1,9 point et obtient 20,7% du marché.
Toujours en Europe, les marques chinoises ne cessent de progresser depuis 1 an et représentent désormais 22% des ventes de smartphones. Huawei est désormais le 2e plus gros constructeur de smartphones Android en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne. Il ne cesse également de progresser en Grande-Bretagne.
Le premier trimestre de 2017 offre à Apple sa plus faible part en Chine depuis le deuxième trimestre 2014 avec 12,4% de parts de marché. Android a continué de faire le plein en capturant 87,2% du marché. Pour iOS, cela représente une baisse de 9,1 points par rapport au premier trimestre 2016. L'iPhone 7 reste le terminal le plus vendu en Chine avec 3,8% d’un marché devenu de plus en plus fragmenté.
Du côté d’Android, Huawei a continué de dominer la Chine avec 36% du marché. Oppo, qui abouleversé le marché chinois en 2016, est devenu le deuxième plus gros constructeur d’Android avec 13% des ventes. Samsung est tombé à la sixième place derrière les vendeurs locaux chinois Xiaomi, Meizu et Vivo, et ne conserve que 5% du marché.
Aux États-Unis, Android représente 59,2% des ventes de smartphones, contre 63,4% il y a un an. iOS capture 38,9% du marché, en nette hausse par rapport au 33,7% d’il y a un an. La baisse d'Android s’explique principalement par la chute de Samsung et Moto.
Alors que les marques chinoises progressent en Europe, en Amérique latine et en Inde, ce n’est pas le cas aux États-Unis, qui reste dominé par Apple (39%), Samsung (30%) et LG (12%). Le déclin au premier trimestre 2017 des ventes de Samsung peut s’expliquer par l’attente du nouveau Galaxy S8. Il sera intéressant d’analyser l’évolution de Samsung dans les deux prochains mois.
La Rédaction
Vous habitez Nantes, Angers et Chartres, donnez votre point de vue sur la Smart City
11/05/2017
Emilien Boulidard, étudiant de l’école supérieure Audencia SciencesCom de Nantes, inscrit en seconde année de Master Responsable Communication et Médias, spécialité Communication des Entreprises et des Institutions, travaille à la réalisation d’un mémoire de recherche sur le développement des villes intelligentes (Smart Cities) en France.
« Je souhaite comprendre ce qu’elles tendent à devenir et ce qu’elles apporteront aux habitants et aux villes, dans le futur », souligne Emilien Boulidard
Pour cette étude il a fait le choix de travailler sur les villes de Nantes, Angers et Chartres. « Ces trois collectivités représentent un échantillon représentatif pour mes recherches car chacune d’elles travaille à rendre son fonctionnement plus intelligent selon une approche singulière ».
« L’ouverture aux données publiques participe fortement au développement de la Smart City nantaise », poursuit Emilien Boulidard . Nantes fut la 6ème collectivité française à créer, en collaboration avec Nantes Métropole et avec l’aide de l’association LiberTic, le portail Open Data data.nantes.fr.
« J’ai noté que la ville d’Angers, en particulier, a créé en 2015 La Cité de l’Objet Connecté qui a pour ambition d’accompagner des start-up dans le développement de leurs entreprises et de leurs produits IoT », indique l'étudiant. C’est dans cette dynamique de soutien aux jeunes entreprises et afin de rendre la ville plus intelligente que les acteurs de la Smart City, ont créé, il y a un an, le Projet Angers Ville Intelligente et Connectée (PAVIC ) .
Enfin, la ville de Chartres, en collaboration avec Chartres Métropole, a lancé en juin 2015 sa première zone bénéficiant d’installations innovantes telles que des luminaires s’adaptant aux fréquentations des rues ou des conteneurs qui communiquent leurs taux de remplissage en temps réel.
Emilien Boulidard souhaite recueillir le point de vue des habitants, autour du développement de villes plus intelligentes. La rédaction de Ville Intelligente Mag a choisi de l’accompagner dans cette démarche.
Si vous habitez l’une de ces villes vous pouvez répondre au questionnaire cliquant ICI
La rédaction de Ville Intelligente Mag vous remercie par avance de votre collaboration.
« Je souhaite comprendre ce qu’elles tendent à devenir et ce qu’elles apporteront aux habitants et aux villes, dans le futur », souligne Emilien Boulidard
Pour cette étude il a fait le choix de travailler sur les villes de Nantes, Angers et Chartres. « Ces trois collectivités représentent un échantillon représentatif pour mes recherches car chacune d’elles travaille à rendre son fonctionnement plus intelligent selon une approche singulière ».
« L’ouverture aux données publiques participe fortement au développement de la Smart City nantaise », poursuit Emilien Boulidard . Nantes fut la 6ème collectivité française à créer, en collaboration avec Nantes Métropole et avec l’aide de l’association LiberTic, le portail Open Data data.nantes.fr.
« J’ai noté que la ville d’Angers, en particulier, a créé en 2015 La Cité de l’Objet Connecté qui a pour ambition d’accompagner des start-up dans le développement de leurs entreprises et de leurs produits IoT », indique l'étudiant. C’est dans cette dynamique de soutien aux jeunes entreprises et afin de rendre la ville plus intelligente que les acteurs de la Smart City, ont créé, il y a un an, le Projet Angers Ville Intelligente et Connectée (PAVIC ) .
Enfin, la ville de Chartres, en collaboration avec Chartres Métropole, a lancé en juin 2015 sa première zone bénéficiant d’installations innovantes telles que des luminaires s’adaptant aux fréquentations des rues ou des conteneurs qui communiquent leurs taux de remplissage en temps réel.
Emilien Boulidard souhaite recueillir le point de vue des habitants, autour du développement de villes plus intelligentes. La rédaction de Ville Intelligente Mag a choisi de l’accompagner dans cette démarche.
Si vous habitez l’une de ces villes vous pouvez répondre au questionnaire cliquant ICI
La rédaction de Ville Intelligente Mag vous remercie par avance de votre collaboration.
La Rédaction
Malakoff Médéric accélère sa transformation digitale
10/05/2017
L’innovation, le digital et la data sont au coeur de la stratégie de Malakoff Médéric et du projet mm20, lancé en novembre 2016 par Thomas Saunier, directeur général du Groupe. 20 millions d’euros par an sur 5 ans seront investis dans ces domaines. Afin d’accélérer sa transformation digitale, Malakoff Médéric crée une direction Innovation, Digitale & Data dont la responsabilité est confiée à David Giblas. Au sein de cette nouvelle direction, Ivan Rignault est nommé directeur Digital.
Sur le plan de l'Innovation, cette nouvelle direction a pour mission d’animer la démarche d’innovation interne et externe et d’explorer des concepts innovants afin de renforcer le leadership de Malakoff Médéric sur la protection et le développement du capital humain.
En termes de Digital, elle a pour objectifs de transformer l’expérience client, d’accélérer les projets digitaux en collaboration avec l’ensemble des métiers du Groupe, et d’augmenter l’usage des services de Malakoff Médéric.
Coté Data, la nouvelle direction va structurer la gouvernance de la donnée au sein du Groupe, bâtir un écosystème de la donnée et accélérer les projets data.
La direction Innovation, Digitale & Data a également pour mission de diffuser une culture de l’innovation, du digital et de la data au sein du Groupe. Pour soutenir cette démarche, Malakoff Médéric crée un " Lab ", véritable dispositif d’accélération de l’innovation et de création de valeur pour le Groupe et ses clients.
Sur le plan de l'Innovation, cette nouvelle direction a pour mission d’animer la démarche d’innovation interne et externe et d’explorer des concepts innovants afin de renforcer le leadership de Malakoff Médéric sur la protection et le développement du capital humain.
En termes de Digital, elle a pour objectifs de transformer l’expérience client, d’accélérer les projets digitaux en collaboration avec l’ensemble des métiers du Groupe, et d’augmenter l’usage des services de Malakoff Médéric.
Coté Data, la nouvelle direction va structurer la gouvernance de la donnée au sein du Groupe, bâtir un écosystème de la donnée et accélérer les projets data.
La direction Innovation, Digitale & Data a également pour mission de diffuser une culture de l’innovation, du digital et de la data au sein du Groupe. Pour soutenir cette démarche, Malakoff Médéric crée un " Lab ", véritable dispositif d’accélération de l’innovation et de création de valeur pour le Groupe et ses clients.
La Rédaction
Onearz lance de nouvelles enceintes nomades
10/05/2017
Onearz, concepteur d'enceintes sans fil de nouvelle génération, étoffe sa gamme de produits en annonçant la disponibilité de la Onearz P150 et de la Onearz P300.
La nouvelle enceinte Onearz P150 s'adresse aux utilisateurs souhaitant acquérir un produit au look baroudeur qui résiste aux chocs, à l'eau et à la poussière (standard IP67, peut être plongée à un mètre pendant trente minutes). Très polyvalent, cet accessoire intègre de nombreux composants qui lui permettent d'une part de délivrer un son puissant et précis grâce au driver audio 52mm 6W, mais aussi de prendre ses appels en mode mains libres. La P150 est donc parfaitement adaptée aux attentes des utilisateurs évoluant dans des environnements outdoor de tous types (plages, etc.) ou domestiques. De plus, elle permet d'écouter en continu plus de sept heures de musique avant d'être rechargée. Elle sera proposée au prix de 29,90 euros TTC à partir du mois de mai 2017.
Avec l'enceinte P300, Onearz apporte des nouveautés dans les enceintes lumineuses. Ce modèle joue la carte de la performance et du design en intégrant notamment plus de six modes d'effets lumineux RGB activables simplement en touchant le haut-parleur. Au-delà de l'effet visuel garanti par ce nouveau produit, l'utilisateur pourra également vivre une expérience sonore envoutante pendant plus de sept heures grâce au driver audio de 4,2 W intégré dans l'enceinte. Enfin, au même titre que la P150, la P300 dispose d'un microphone qui permet d'accéder à la fonction mains libres lors de ses conversations téléphoniques. Ce nouveau produit signé Onearz est commercialisé au prix de 39,90 euros.
Fiches techniques disponibles sur simple demande.
À propos d'Onearz : http://www.onearz. com
La nouvelle enceinte Onearz P150 s'adresse aux utilisateurs souhaitant acquérir un produit au look baroudeur qui résiste aux chocs, à l'eau et à la poussière (standard IP67, peut être plongée à un mètre pendant trente minutes). Très polyvalent, cet accessoire intègre de nombreux composants qui lui permettent d'une part de délivrer un son puissant et précis grâce au driver audio 52mm 6W, mais aussi de prendre ses appels en mode mains libres. La P150 est donc parfaitement adaptée aux attentes des utilisateurs évoluant dans des environnements outdoor de tous types (plages, etc.) ou domestiques. De plus, elle permet d'écouter en continu plus de sept heures de musique avant d'être rechargée. Elle sera proposée au prix de 29,90 euros TTC à partir du mois de mai 2017.
Avec l'enceinte P300, Onearz apporte des nouveautés dans les enceintes lumineuses. Ce modèle joue la carte de la performance et du design en intégrant notamment plus de six modes d'effets lumineux RGB activables simplement en touchant le haut-parleur. Au-delà de l'effet visuel garanti par ce nouveau produit, l'utilisateur pourra également vivre une expérience sonore envoutante pendant plus de sept heures grâce au driver audio de 4,2 W intégré dans l'enceinte. Enfin, au même titre que la P150, la P300 dispose d'un microphone qui permet d'accéder à la fonction mains libres lors de ses conversations téléphoniques. Ce nouveau produit signé Onearz est commercialisé au prix de 39,90 euros.
Fiches techniques disponibles sur simple demande.
À propos d'Onearz : http://www.onearz.
La Rédaction
05/11/2025
09:09
“Ressource en eau et résilience des territoires” un WEBINAIRE Mission ECOTER et IVEO le 4 Décembre à 16H
10/07/2025
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Issy accueillera la conférence annuelle de « Major Cities of Europe » le 9/10 Octobre prochain
03/03/2025
08:45













