Malakoff Médéric accélère sa transformation digitale  10/05/2017

Malakoff Médéric accélère sa transformation digitale
L’innovation, le digital et la data sont au coeur de la stratégie de Malakoff Médéric et du projet mm20, lancé en novembre 2016 par Thomas Saunier, directeur général du Groupe. 20 millions d’euros par an sur 5 ans seront investis dans ces domaines. Afin d’accélérer sa transformation digitale, Malakoff Médéric crée une direction Innovation, Digitale & Data dont la responsabilité est confiée à David Giblas. Au sein de cette nouvelle direction, Ivan Rignault est nommé directeur Digital.

Sur le plan de l'Innovation, cette nouvelle direction a pour mission d’animer la démarche d’innovation interne et externe et d’explorer des concepts innovants afin de renforcer le leadership de Malakoff Médéric sur la protection et le développement du capital humain.
 
En termes de Digital, elle a pour objectifs de transformer l’expérience client, d’accélérer les projets digitaux en collaboration avec l’ensemble des métiers du Groupe, et d’augmenter l’usage des services de Malakoff Médéric.
 
Coté Data, la nouvelle direction va structurer la gouvernance de la donnée au sein du Groupe, bâtir un écosystème de la donnée et accélérer les projets data.
 
La direction Innovation, Digitale & Data a également pour mission de diffuser une culture de l’innovation, du digital et de la data au sein du Groupe. Pour soutenir cette démarche, Malakoff Médéric crée un " Lab ", véritable dispositif d’accélération de l’innovation et de création de valeur pour le Groupe et ses clients.

 
La Rédaction

Onearz lance de nouvelles enceintes nomades  10/05/2017

Onearz lance de nouvelles enceintes nomades
Onearz, concepteur d'enceintes sans fil de nouvelle génération, étoffe sa gamme de produits en annonçant la disponibilité de la Onearz P150 et de la Onearz P300.
 
La nouvelle enceinte Onearz P150 s'adresse aux utilisateurs souhaitant acquérir un produit au look baroudeur qui résiste aux chocs, à l'eau et à la poussière (standard IP67, peut être plongée à un mètre pendant trente minutes). Très polyvalent, cet accessoire intègre de nombreux composants qui lui permettent d'une part de délivrer un son puissant et précis grâce au driver audio 52mm 6W, mais aussi de prendre ses appels en mode mains libres. La P150 est donc parfaitement adaptée aux attentes des utilisateurs évoluant dans des environnements outdoor de tous types (plages, etc.) ou domestiques. De plus, elle permet d'écouter en continu plus de sept heures de musique avant d'être rechargée. Elle sera proposée au prix de 29,90 euros TTC à partir du mois de mai 2017.
 
Avec l'enceinte P300, Onearz apporte des nouveautés dans les enceintes lumineuses. Ce modèle joue la carte de la performance et du design en intégrant notamment plus de six modes d'effets lumineux RGB activables simplement en touchant le haut-parleur. Au-delà de l'effet visuel garanti par ce nouveau produit, l'utilisateur pourra également vivre une expérience sonore envoutante pendant plus de sept heures grâce au driver audio de 4,2 W intégré dans l'enceinte. Enfin, au même titre que la P150, la P300 dispose d'un microphone qui permet d'accéder à la fonction mains libres lors de ses conversations téléphoniques. Ce nouveau produit signé Onearz est commercialisé au prix de 39,90 euros.
 
 Fiches techniques disponibles sur simple demande. 
 
À propos d'Onearz : http://www.onearz.com    
La Rédaction

Appel à projets : « Jeunes publics et accès aux contenus en ligne »  10/05/2017

Appel à projets : « Jeunes publics et accès aux contenus en ligne »
La Fédération Française des Télécoms lance son deuxième appel à projets innovants, en partenariat avec l’AFNUM, Google, l’Etudiant et TECH IN France, sur le thème « jeunes publics et accès aux contenus en ligne ». C’est autour de ce sujet, devenu un enjeu sociétal majeur, que l’ensemble des acteurs du numérique souhaite cette année mobiliser le plus grand nombre pour faire émerger de nouvelles solutions.

Les candidats-entreprises, associations, chercheurs ou laboratoires - devront présenter un projet lié à l’usage responsable et raisonné des communications électroniques pour les publics jeunes (moins de 18 ans).
Les projets pourront être :

o une solution innovante de gestion du contrôle d’accès ou de la consommation
o une initiative, un projet d’accompagnement ou d’éducation des mineurs ou de leurs parents aux contenus en ligne
o une action favorisant une consommation numérique responsable.

 
Les critères de sélection porteront sur : l’adéquation aux objectifs, la pertinence technologique et industrielle, l’adéquation aux attentes, usages et goûts du public jeune, l’impact social et la pérennité du projet.

Trois lauréats seront sélectionnés sur dossier par un jury composé de professionnels des télécoms et du numérique, et de médias spécialisés. Les lauréats recevront un prix et une dotation d’une valeur de 10 000 euros chacun lors d’une cérémonie organisée en octobre 2017. Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 30 juin 2017 à com@fftelecoms.org .

Le règlement de l’appel à projets est consultable sur notre site internet www.fftelecoms.org

 
La Rédaction

Orange accélère la couverture de la 4G en Normandie  10/05/2017

Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange
Les voyageurs en train vont être contents. L’opérateur Orange annonce une ouverture progressive en 4G des lignes de train intercités Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg, et Lisieux-Deauville d’ici à 2020. Il en va de même pour la couverture de bout de bout de l’autoroute A13 d’ici à 12 mois. Près de 94% de la population normande serait couverte en 4G d’ici fin 2017.
 
Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, à l’occasion d’un déplacement en Normandie et en présence d’Hervé Morin, Président de la Région Normandie, a annoncé la couverture progressive en 4G sur les deux lignes de train intercités : Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg-Lisieux-Deauville à horizon 2020. D’ici 18 mois, le tronçon Paris-Rouen sera couvert en 4G.
 
Dans le cadre de son plan Essentiels2020, Orange investit 15 milliards d’euros dans les réseaux dont plus de la moitié en France. Orange poursuit ainsi le déploiement du réseau là où cela compte pour ses clients : dans les transports, à leur domicile et sur leur lieu de travail. Dès lors, sur ces trajets, les voyageurs pourront se connecter et surfer sur internet, consulter leurs emails, regarder des vidéos et profiter de leurs applications préférées. Ils pourront également télécharger et lire leurs magazines favoris sur epresse.fr, par exemple, ou travailler en étant connectés à distance depuis leurs PC, tablette ou smartphone.
 
La couverture en 4G concernera 49 gares normandes. Au total, ce déploiement nécessitera quatre années de travaux, ainsi que l’implantation et le réaménagement de 200 sites répartis sur plus de 600 km de voies ferrées.
 
Par ailleurs, Orange poursuit le déploiement de son réseau afin d’offrir une expérience de connectivité performante et continue, notamment sur les grands axes autoroutiers dont l’A13. Après avoir quasiment couvert de bout en bout cet axe autoroutier en 3G, Orange a poursuivi le déploiement en 4G sur cette même autoroute. Ainsi l’ensemble des péages et des aires de repos sur cet axe sont désormais couverts. A l’été 2018, la couverture en 4G sera étendue sur l’ensemble de l’A13. Ce déploiement nécessitera 24 mois de travaux avec l’installation et le réaménagement de sites en 4G tout au long cette autoroute.
 
En Normandie, la couverture réseau mobile 4G a progressé de 14% en 2016 pour atteindre plus de 83% de la population couverte. Orange poursuit ses efforts de couverture : plus de 10% de la population supplémentaire sera couverte cette année, pour atteindre près de 94% de la population normande couverte en 4G à fin 2017.

 
La Rédaction

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