Pour Naïo Technologies, la robotique fait partie de l’avenir de l’agriculture
29/05/2017
L'objectif de Naïo Technologies avec la robotique est de faire gagner du temps aux agriculteurs et de leur retirer des tâches répétitives et pénibles. Fondée en 2011 par Gaëtan Séverac et Aymeric Barthès, elle commercialise des robots à destination des agriculteurs. Ces derniers sont vendus entre 20 000 et 80 000 euros. L'entreprise espère enregistrer un chiffre d'affaires de 600 000 euros pour cette année.
C'est pourquoi, en plus des cinq robots déjà existants, Naïo Technologies vient d'annoncer le lancement de Dino. Ce dernier est destiné au désherbage. Si le choix de la gamme de la marque s'agrandit c'est aussi parce que les agriculteurs sont friands de nouveautés technologiques. «Les agriculteurs sont très demandeurs des nouvelles techonologies et l'agriculture a toujours été un secteur d'activité qui les a rapidement adopté», analyse Gaëtan Séverac pour FrenchWeb. Il prend l'exemple du GPS d'abord utilisé par l'armée puis par les agriculteurs.
Lire la suite sur French Web, le magazine de l’innovation
C'est pourquoi, en plus des cinq robots déjà existants, Naïo Technologies vient d'annoncer le lancement de Dino. Ce dernier est destiné au désherbage. Si le choix de la gamme de la marque s'agrandit c'est aussi parce que les agriculteurs sont friands de nouveautés technologiques. «Les agriculteurs sont très demandeurs des nouvelles techonologies et l'agriculture a toujours été un secteur d'activité qui les a rapidement adopté», analyse Gaëtan Séverac pour FrenchWeb. Il prend l'exemple du GPS d'abord utilisé par l'armée puis par les agriculteurs.
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La Rédaction
SlimPay inaugure le Subscription Lab™, premier showroom du commerce par abonnement
25/05/2017
SlimPay, leader européen des paiements d'abonnement, inaugure le Subscription Lab™, premier showroom du commerce par abonnement.
En 2016, SlimPay conduisait une étude paneuropéenne avec l'Institut Elabe sur la consommation par abonnement auprès des consommateurs européens. Selon cette étude, 85% des européens détiennent au moins un abonnement. Mieux encore, ils affirment leur souhait de continuer à s'abonner à différents services et produits de la vie courante.
« Le Subscription Lab™ est une première à l'échelle mondiale. Nous donnons en temps réel à voir et à toucher, ce à quoi ressemble le quotidien du consommateur par abonnement. Les sept exemples présentés illustrent parfaitement un changement fondamental : l'usage et le bénéfice tiré comptent plus que la propriété », explique Jérôme Traisnel, co-fondateur et CEO de SlimPay.
En 2017, au delà des chiffres, SlimPay souhaite rendre concrète cette tendance de fond et présenter les services par abonnement de 7 entreprises, Taxis Bleus, Relay.com, Lokéo, Naranjas del Carmen, Fleexi, Kiwatch et Delicorner, qui ont révolutionné leur secteur. Pour accueillir le Subscription Lab™, les locaux parisiens de SlimPay se transforment et mettent en lumière 7 entreprises représentant chacune une forme de commerce par abonnement, chacune présentant son business model basé sur l'abonnement.
Les sept entreprises qui exposent dans le Subscription Lab™ symbolisent la transformation de leurs secteurs respectifs grâce à l'association des nouvelles technologies et des nouvelles attentes des consommateurs.
Pour en savoir plus : subscriptionlab.io
En 2016, SlimPay conduisait une étude paneuropéenne avec l'Institut Elabe sur la consommation par abonnement auprès des consommateurs européens. Selon cette étude, 85% des européens détiennent au moins un abonnement. Mieux encore, ils affirment leur souhait de continuer à s'abonner à différents services et produits de la vie courante.
« Le Subscription Lab™ est une première à l'échelle mondiale. Nous donnons en temps réel à voir et à toucher, ce à quoi ressemble le quotidien du consommateur par abonnement. Les sept exemples présentés illustrent parfaitement un changement fondamental : l'usage et le bénéfice tiré comptent plus que la propriété », explique Jérôme Traisnel, co-fondateur et CEO de SlimPay.
En 2017, au delà des chiffres, SlimPay souhaite rendre concrète cette tendance de fond et présenter les services par abonnement de 7 entreprises, Taxis Bleus, Relay.com, Lokéo, Naranjas del Carmen, Fleexi, Kiwatch et Delicorner, qui ont révolutionné leur secteur. Pour accueillir le Subscription Lab™, les locaux parisiens de SlimPay se transforment et mettent en lumière 7 entreprises représentant chacune une forme de commerce par abonnement, chacune présentant son business model basé sur l'abonnement.
Les sept entreprises qui exposent dans le Subscription Lab™ symbolisent la transformation de leurs secteurs respectifs grâce à l'association des nouvelles technologies et des nouvelles attentes des consommateurs.
Pour en savoir plus : subscriptionlab.io
La Rédaction
Un dentier connecté pour remplacer les appareils dentaires
23/05/2017
YAYA est un produit connecté qui va soulager ceux qui doivent porter des appareils dentaires, souvent disgracieux. Le résultat se veut identique : arranger vos dents et vous faire bénéficier d’un plus beau sourire.
On vous le dit avant que vous ne sautiez au plafond si vous portez un appareil dentaire : YAYA est un concept. Il a été imaginé par Chenan Ni et Zhangyan Ling, deux designers qui s’intéressent au marché dentaire. Toutefois rien ne dit qu’il ne soit pas développé dans un futur proche, car le marché est immense.
Car vous avez sûrement déjà porté un appareil dentaire, sans parler des appareils de nuit qui vous transforment en Robocop. Oui ce n’est pas très esthétique mais bon, il faut savoir souffrir pour être beau. Enfin, ce n’est pas l’avis de ces designers qui ont donc imaginé YAYA. Connecté en bluetooth, le dentier se place dans votre bouche et va déplacer vos dents à la même vitesse que la solution classique. Chaque dent peut être travaillée indépendamment et l’immense avantage de cette (future) solution est qu’il est transparent. Autrement dit, vous pouvez le porter toute la journée sans que personne ne s’en rende compte.
Lire la suite sur Creapills
On vous le dit avant que vous ne sautiez au plafond si vous portez un appareil dentaire : YAYA est un concept. Il a été imaginé par Chenan Ni et Zhangyan Ling, deux designers qui s’intéressent au marché dentaire. Toutefois rien ne dit qu’il ne soit pas développé dans un futur proche, car le marché est immense.
Car vous avez sûrement déjà porté un appareil dentaire, sans parler des appareils de nuit qui vous transforment en Robocop. Oui ce n’est pas très esthétique mais bon, il faut savoir souffrir pour être beau. Enfin, ce n’est pas l’avis de ces designers qui ont donc imaginé YAYA. Connecté en bluetooth, le dentier se place dans votre bouche et va déplacer vos dents à la même vitesse que la solution classique. Chaque dent peut être travaillée indépendamment et l’immense avantage de cette (future) solution est qu’il est transparent. Autrement dit, vous pouvez le porter toute la journée sans que personne ne s’en rende compte.
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La Rédaction
Un site internet dédié à la protection des données personnelles
20/05/2017
Afin d’accompagner les entreprises dans leur mise en conformité avec le nouveau Règlement européen, dont l’entrée en vigueur est prévue le 25 mai 2018, FIDAL premier cabinet d’avocats en France et en Europe continentale, a développé un site internet inédit, dédié à la protection des données personnelles.
Adopté en avril 2016, le Règlement européen relatif à la protection des données personnelles impose à tous les organismes publics et privés la mise en place de nouveaux moyens techniques et organisationnels, parmi lesquels la régulation du traitement des données à caractère personnel.
Ce texte, qui offre un cadre juridique unifié à l’Union Européenne face aux nouvelles réalités du numérique, poursuit plusieurs objectifs dont le renforcement du droit des personnes et la responsabilisation des acteurs traitant des données.
Ce nouveau Règlement représente à la fois une opportunité de développement pour les entreprises, les associations et collectivités mais aussi des risques de sanction en cas de non-respect.
Dans cet esprit, le cabinet d’avocats FIDAL a élaboré une méthodologie d’audit « Fidalement Secure », labellisé par la CNIL, dans le souci d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de la sécurisation de leurs traitements de données à caractère personnel.
A travers ce site, FIDAL propose aux entreprises un outil de diagnostic inédit et innovant, permettant aux utilisateurs d’évaluer leur niveau de conformité actuel à la Règlementation Informatique et Libertés existante.
Le site, conçu par l’équipe Propriété intellectuelle du cabinet d’avocats, offre également la possibilité de consulter les offres de conseil juridique du cabinet consacrées aux données personnelles, les publications de ses avocats et juristes sur ce sujet ainsi que les offres de formation juridiques mises en place.
Avec 1400 avocats et juristes en France, des partenaires dans 150 pays et un chiffre d’affaires de 332,8 M€ en 2015/2016, FIDAL est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale par la taille et le chiffre d’affaires
Fidal a également lancé en début d’année, une application mobile de veille juridique personnalisable.
Pour en savoir plus : www.fidal-donnees-personnelles.com
Adopté en avril 2016, le Règlement européen relatif à la protection des données personnelles impose à tous les organismes publics et privés la mise en place de nouveaux moyens techniques et organisationnels, parmi lesquels la régulation du traitement des données à caractère personnel.
Ce texte, qui offre un cadre juridique unifié à l’Union Européenne face aux nouvelles réalités du numérique, poursuit plusieurs objectifs dont le renforcement du droit des personnes et la responsabilisation des acteurs traitant des données.
Ce nouveau Règlement représente à la fois une opportunité de développement pour les entreprises, les associations et collectivités mais aussi des risques de sanction en cas de non-respect.
Dans cet esprit, le cabinet d’avocats FIDAL a élaboré une méthodologie d’audit « Fidalement Secure », labellisé par la CNIL, dans le souci d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de la sécurisation de leurs traitements de données à caractère personnel.
A travers ce site, FIDAL propose aux entreprises un outil de diagnostic inédit et innovant, permettant aux utilisateurs d’évaluer leur niveau de conformité actuel à la Règlementation Informatique et Libertés existante.
Le site, conçu par l’équipe Propriété intellectuelle du cabinet d’avocats, offre également la possibilité de consulter les offres de conseil juridique du cabinet consacrées aux données personnelles, les publications de ses avocats et juristes sur ce sujet ainsi que les offres de formation juridiques mises en place.
Avec 1400 avocats et juristes en France, des partenaires dans 150 pays et un chiffre d’affaires de 332,8 M€ en 2015/2016, FIDAL est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale par la taille et le chiffre d’affaires
Fidal a également lancé en début d’année, une application mobile de veille juridique personnalisable.
Pour en savoir plus : www.fidal-donnees-personnelles.com
La Rédaction
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