Smart Data : WillBe Group et VISEO annoncent un partenariat innovant  14/09/2017

Smart Data : WillBe Group et VISEO annoncent un partenariat innovant
A l’heure où la donnée (Data) est plus que jamais un sujet sensible au sein des entreprises, WillBe Group, cabinet de consulting en stratégie et management, et VISEO, société de conseil et services numériques, ont décidé d’unir leurs compétences et retours d’expériences au service des projets data de leurs clients. 
 
« Nous avons bâti une offre pragmatique, combinant conseil en stratégie et modélisation prédictive, pour permettre aux entreprises de tirer profit de leurs données et d’identifier rapidement des opportunités en termes de croissance ou d’excellence opérationnelle », déclare Natacha LEYMARIE de WillBe Group). « Le leitmotiv de notre partenariat : aider nos clients à transformer leurs données en « smart data » pour éclairer leurs décisions stratégiques et organisationnelles, notamment, pour les aider à savoir s’il convient, ou pas, de définir une véritable stratégie data et d’enclencher des projets data plus lourds. »
 
Ce partenariat est né de constats partagés par les deux structures. D’un côté, les grandes entreprises s’engagent de plus en plus dans des projets de big data dont les délais et retours sur investissement sont parfois (souvent…) difficiles à appréhender et maîtriser. De l’autre, les ETI et PME peinent à exploiter leurs data, plus souvent par manque de visibilité sur les tenants et aboutissants de ce type de projet que par absence de moyens financiers. Beaucoup de sociétés, de toute taille, ont du mal à encadrer leurs démarches data et à en faire de véritables leviers de développement.
 
 « Les retours sur les initiatives data sont ambigus puisque d’un côté on trouve des taux d’échecs importants sur les projets et, d’un autre côté, la faible part qui réussit génère une valeur significative », avance Frédérick VAUTRAIN, Directeur Data Science  chez VISEO). Selon ce dernier,  quatre raisons, techniques et d’organisation, peuvent expliquer ce fort taux d’échec : partir de mauvaises questions, un potentiel d’information inadapté, une faible implication des acteurs, un manque de certaines expertises. « Une démarche associant cadrage précis, prototypage agile et recommandation opérationnelle créent les conditions de réussite d’un projet data tout en maîtrisant les ressources, délais et budgets. »
 
VISEO est une société de conseil et de services numériques qui accompagne les entreprises dans la mise en œuvre concrète et opérationnelle de leur plan de transformation stratégique, qu’il s’agisse d’optimiser leur existant, ou d’amorcer le développement de nouvelles activités.
 
WillBe Group  est un cabinet de conseil en stratégie et management, basé à Paris, Genève et Bruxelles qui  poursuit un objectif auprès de ses clients : accélérer leur création de valeur. 

 
La Rédaction

Ouragan Irma : Orange met tout en oeuvre pour rétablir les communications  11/09/2017

Ouragan Irma : Orange met tout en oeuvre pour rétablir les communications
Orange et l’ensemble de ses salariés adressent tout leur soutien à l’ensemble des habitants des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy touchés par l’ouragan Irma. Les équipes d’Orange sont pleinement mobilisées pour rétablir les services de télécommunication et apporter leur aide sur place.

Alors que les communications ont été totalement interrompues au plus fort de l’ouragan sur les deux îles, la réactivité de nos équipes a permis de rapidement rétablir la connectivité mobile en assurant la couverture des deux principaux bourgs, Marigot à Saint-Martin et Gustavia à Saint-Barthélemy. Cela permet d’ores et déjà à une partie de la population de ces îles de pouvoir communiquer.
Il est pour l’heure difficile d’estimer l’ampleur des dommages et les délais de rétablissement sur les réseaux fixe et internet sur les deux îles mais les équipes sont sur le terrain pour rétablir le service.

Orange travaille activement avec les pouvoirs publics et services de l’Etat pour finaliser un bilan précis des dégâts et intervenir au plus vite sur les sites prioritaires.

Tous les renforts nécessaires sont mobilisés pour soutenir les équipes locales. Une première équipe de techniciens actuellement située en Guadeloupe, est sur place depuis le vendredi 8 septembre au matin pour venir en renfort des équipes sur place.

Les réseaux de télécommunications en Guadeloupe et en Martinique ont été globalement épargnés par l’ouragan.

 
La Rédaction

Carrefour Banque et Assurance fait appel au robot KiOne de Key Infuser  13/07/2017

Carrefour Banque et Assurance fait appel au robot KiOne de Key Infuser
La rencontre entre Carrefour Banque et assurance et Key Infuser, une jeune société créée en juin 2015 par Domitille Esnard-Domerego et Lidwine Martinot, 2 expertes de l'Innovation en Microélectronique et qui développe le robot KiOne, s’est effectué lors du dernier CES de Las Vegas (Nevada).
 
La société Key Infuseur qui est actuellement hébergée chez Telecom Paristech Eurecom a créé une technologie unique et brevetée : un robot capable d'interagir avec les smartphones et autres objets digitaux pour démontrer les nouveaux usages numériques. Ce robot appelé KiOne facilite les messages pédagogiques et devient un nouveau support de communication. Pour Carrefour, il a été spécialement programmé pour le lancement de C-Zam le premier compte courant disponible en rayon et activable en ligne, accessible à tous et sans conditions de revenus, et sans découvert possible. Le compte C-Zam est associé à une carte de paiement internationale Mastercard. Il est commercialisé dans 3 000 points de vente Carrefour ainsi que sur le site rueducommerce.com.
 
La promesse d'ouverture de compte courant en quelques minutes et la simplicité d'utilisation du compte, sont ainsi mis en avant aussi souvent que KiOne est sollicité.

« Le cas d'usage de Carrefour Banque et Assurance est très formateur pour nous. Nous avions imaginé KiOne comme outil pédagogue », explique Domitille Esnard-Domerego, Présidente Key Infuser. « Carrefour Banque est allé plus loin en déployant KiOne afin de former ses collaborateurs, et montrer la nouvelle technologie C-zam lors d'évènements de prestige de Carrefour Banque et Carrefour ».
 
Le robot est également commercialisé depuis mars dernier et la société Key Infuser qui exposait en son nom propre lors du dernier Vivatech de Paris et sur d’autres stands, a déjà comme clients : Cardif, Accenture, Bouygues Telecom.  


 
La Rédaction

Spartan, le fabricant du caleçon anti-ondes, ouvre son capitall  04/07/2017

Spartan, le fabricant du caleçon anti-ondes, ouvre son capitall
Sans conteste, la technologie sans fil a changé la manière dont nous vivons. Mais entre le Wi-Fi et les téléphones portables, nous sommes aujourd’hui de plus en plus exposés aux ondes électromagnétiques, avec des risques potentiels pour notre santé. Spartan conçoit, produit et commercialise des caleçons composés d’un tissu unique utilisant la technologie WaveTech, un maillage en fibres d’argent, qui bloque 99.9% des ondes électromagnétiques.
 
Un grand nombre d’institutions scientifiques majeures ont tiré le signal d’alarme sur les effets négatifs des ondes électromagnétiques.  Si les avis divergent sur la question, de plus en plus d’études dénoncent les effets néfastes de cette exposition. Celle-ci aurait un impact sur la fertilité masculine et pourrait accroître les risques de cancer des testicules.
 
Spartan, qui vient d’intégrer la Station F de Xavier Niel, répond désormais cette problématique de santé avec une gamme de produits appelée à grandir. Le succès ne se fait pas attendre puisqu’en France, aux USA, en Australie, et dans d’autres pays, le caleçon qui protège des ondes électromagnétiques fait déjà les gros titres.
 
Après seulement quelques mois d'activité, l’équipe de Spartan  qui est accompagnée par des personnalités expérimentées en stratégie et marketing venues d’HEC,  Publicis Etoile, Nuxe, Pull-In, Chevignon, Thalgo, … a dépassé largement ses objectifs en termes de chiffre d'affaires, notamment grâce au marché américain séduit par le produit.
 
Autant de raisons qui inspirent entre autres Scientipole Initiative et des Business Angels issus du réseau de l’Incubateur HEC à participer à hauteur de 500 000€ sur ce tour de table qui devrait permettre d’accroitre la notoriété de la marque et la propulser vers de nouveaux horizons.
 
Mais le capital reste ouvert à d’autres investisseurs via la plateforme de financement participatif Sowefund  
 
La Rédaction

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