PROS augmente ses capacités Cloud en Europe  30/05/2017

PROS augmente ses capacités Cloud en Europe
PROS éditeur de solutions Cloud de pricing et de CPQ, et pionnier de la transition vers le « modern commerce » renforce ses capacités Cloud avec l'ouverture en Allemagne de deux nouvelles régions de Microsoft Azure pour accompagner sa croissance. La capacité à « scaler » et la flexibilité de Microsoft Azure permettent à PROS de se développer en fonction de ses besoins partout dans le monde.
 
PROS est désormais présent dans dix régions à travers le cloud Microsoft Azure dont quatre en Amérique du Nord, quatre en Europe et deux en Asie-Pacifique.

Azure Allemagne propose une offre unique en Europe, développée pour répondre au mieux aux besoins des clients. Les données client sont stockées exclusivement en Allemagne, dans le cadre strict de la loi allemande qui impose d'utiliser un dépositaire de données. Dans le cas présent, c'est T-Systems International GmbH, société allemande filiale de Deutsche Telekom, qui restreint l'accès aux données clients par des tiers. Azure Allemagne offre ainsi des garanties supplémentaires de confidentialité pour se conformer à la réglementation allemande en matière de traitement des données.
 
«Nos clients nous confient, la sécurité de certains de leurs actifs commerciaux les plus importants »,  indique Rob Reiner, Chief Technology Officer de PROS. « Les entreprises à la recherche d'une infrastructure informatique pour leurs environnements d'exploitation les plus complexes se tournent vers nous, et Azure aide nos clients à accélérer leur transformation digitale dans le cloud », indique Garth Fort, directeur général, Partner Channel Marketing, Microsoft Corp.
 
PROS, qui aide ses clients qu'ils opèrent en B2C ou en B2B à réaliser leur véritable potentiel de chiffre d'affaires et de rentabilité grâce à un savant mélange de simplicité et de science des données, a obtenu la certification ISO / IEC 27001 : 13, la norme la plus prestigieuse de l'industrie pour la gestion de la sécurité de l'information.

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La Rédaction

Orange, fournisseur officiel et partenaire innovation de Roland-Garros 2017  29/05/2017

Orange, fournisseur officiel et partenaire innovation de Roland-Garros 2017
Expérience inédite de communication virtuelle, gestion connectée de la mobilité des véhicules sur le tournoi, suivi de l’affluence dans le stade grâce à la 4G et à la technologie LoRa®. Orange et la Fédération Française de Tennis font cette année de Roland-Garros un véritable terrain d’innovation.

Pour la 16ème année consécutive, les femmes et les hommes d’Orange mettent leur savoir-faire au service des sportifs et des visiteurs de Roland-Garros pour leur faire vivre une expérience digitale unique.

Avec « Holotennis »  les personnes intéressées seront équipé d'un casque VR HTC Vive pour échanger des balles avec un autre joueur à distance. Téléportés virtuellement sur le court Philippe Chatrier modélisé en 3D, les deux joueurs se verront  en hologramme, et pourront ainsi interagir et jouer ensemble au tennis. Pour le développement de cette expérience, Orange s’est appuyée sur l’expertise d’Emissive et la technologie développée par Mimesys qui utilise une caméra de profondeur 3D.

Orange Business Services, via OCEAN, la filiale d’Orange spécialisée dans les solutions de gestion de flottes, d’éco-conduite et de géolocalisation, s’est associée à Free2Move, la marque 100% mobile du Groupe PSA et PEUGEOT, pour fournir des solutions innovantes de supervision et de gestion des courses en temps réel.

Orange s’appuie sur plusieurs réseaux déployés sur le stade pour connecté des objets et collecter des données : un réseau 4G et un réseau dédié à l’internet des objets (IoT) utilisant la technologie LoRa®.  De boitiers connectés permettront aux hôtesses et hôtes d’évaluer et de faire remonter les taux d’occupation des tribunes de certains courts. Des tapis de sol connectés seront installés aux entrées du court 17 pour comptabiliser le nombre de passages et fournir là aussi à l’organisation le nombre de places disponibles sur le court. Des bornes de satisfaction seront par ailleurs installées dans certains lieux du stade. 
La Rédaction

Pour Naïo Technologies, la robotique fait partie de l’avenir de l’agriculture  29/05/2017

Pour Naïo Technologies, la robotique fait partie de l’avenir de l’agriculture
L'objectif de Naïo Technologies avec la robotique est de faire gagner du temps aux agriculteurs et de leur retirer des tâches répétitives et pénibles. Fondée en 2011 par Gaëtan Séverac et Aymeric Barthès, elle commercialise des robots à destination des agriculteurs. Ces derniers sont vendus entre 20 000 et 80 000 euros. L'entreprise espère enregistrer un chiffre d'affaires de 600 000 euros pour cette année.
 
C'est pourquoi, en plus des cinq robots déjà existants, Naïo Technologies vient d'annoncer le lancement de Dino. Ce dernier est destiné au désherbage. Si le choix de la gamme de la marque s'agrandit c'est aussi parce que les agriculteurs sont friands de nouveautés technologiques. «Les agriculteurs sont très demandeurs des nouvelles techonologies et l'agriculture a toujours été un secteur d'activité qui les a rapidement adopté», analyse Gaëtan Séverac pour FrenchWeb. Il prend l'exemple du GPS d'abord utilisé par l'armée puis par les agriculteurs.

Lire la suite sur French Web, le magazine de l’innovation 
 
La Rédaction

SlimPay inaugure le Subscription Lab™, premier showroom du commerce par abonnement  25/05/2017

SlimPay inaugure le Subscription Lab™, premier showroom du commerce par abonnement
SlimPay, leader européen des paiements d'abonnement, inaugure le Subscription Lab™, premier showroom du commerce par abonnement.
 
En 2016, SlimPay conduisait une étude paneuropéenne avec l'Institut Elabe sur la consommation par abonnement auprès des consommateurs européens. Selon cette étude, 85% des européens détiennent au moins un abonnement. Mieux encore, ils affirment leur souhait de continuer à s'abonner à différents services et produits de la vie courante.
 
« Le Subscription Lab™ est une première à l'échelle mondiale. Nous donnons en temps réel à voir et à toucher, ce à quoi ressemble le quotidien du consommateur par abonnement. Les sept exemples présentés illustrent parfaitement un changement fondamental : l'usage et le bénéfice tiré comptent plus que la propriété », explique Jérôme Traisnel, co-fondateur et CEO de SlimPay.
 
En 2017, au delà des chiffres, SlimPay souhaite rendre concrète cette tendance de fond et présenter les services par abonnement de 7 entreprises,  Taxis Bleus, Relay.com, Lokéo, Naranjas del Carmen, Fleexi, Kiwatch et Delicorner, qui ont révolutionné leur secteur. Pour accueillir le Subscription Lab™, les locaux parisiens de SlimPay se transforment et mettent en lumière 7 entreprises représentant chacune une forme de commerce par abonnement, chacune présentant son business model basé sur l'abonnement.
 
 Les sept entreprises qui exposent dans le Subscription Lab™ symbolisent la transformation de leurs secteurs respectifs grâce à l'association des nouvelles technologies et des nouvelles attentes des consommateurs.
 
Pour en savoir plus : subscriptionlab.io

 
La Rédaction

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