Arkhenspaces et iPorta lauréats du Grand Prix « Le Monde - Smart Cities »  02/06/2017

Arkhenspaces et iPorta lauréats du Grand Prix « Le Monde - Smart Cities »
Arkhenspaces et iPorta ont obtenu le Grand Prix « Le Monde - L’Atelier BNP Paribas » lors de la deuxième édition des « Prix de l’innovation urbaine - Smart Cities » organisés par Le Monde.

Ce prix récompense l’étude d’un projet d’architecture à l’échelle d’un ilot « Habiter l’infini » qui est un modèle d’habitat où la surface individuelle est réduite au profit d’une grande variété d’espaces mutualisés gérés par le numérique. Pour l’occasion, en partenariat avec Arkhenspaces, bureau d’architecture d’urbanisme et de design agile, iPorta, éditeur de solutions collaboratives pour l’immobilier et filiale du groupe Visiativ, a mis au point une application numérique permettant aux habitants de gérer ces espaces mutualisés tout en facilitant le fonctionnement et les échanges entre habitants.
 
En partenariat avec Arkhenspaces, iPorta a développé l’application numérique permettant aux habitants de s’informer, se rencontrer, d’échanger et de profiter de tous les espaces et activités disponibles en fonction de leurs besoins, de leurs usages et de leurs envies. Grâce à cette plateforme, les habitants peuvent administrer la gestion locative, la gestion de l’immeuble, réserver les espaces communs ou encore informer de leurs disponibilités pour rendre un service (aide aux devoirs, garde d’enfants, etc.). L’application numérique baptisée « boussole numérique » est aujourd’hui un outil indispensable. Elle sert de boussole aux habitants, qui peuvent identifier et réserver les espaces libres et les services proposés tout en simplifiant la communication entre les habitants. De plus, elle est intégrée à la plateforme Moovapps de Visiativ, qui offre des fonctionnalités de gestion syndicale et de maintenance d’immeubles dans une démarche Smart Building.
 
Créé en 2005 par Eric Cassar, Arkhenspaces est un bureau d’architecture d’urbanisme et de design agile, orienté vers la recherche, la conception et la construction d’espaces contemporains nouveaux et durables.  Editeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, Visiativ accélère la transformation numérique des entreprises grâce à sa plateforme collaborative et sociale orientée métier.
 
Pour en savoir plus :  www.visiativ.com


 
La Rédaction

Plussh réalise une levée de fonds de plus d'1,1 million d'euros  02/06/2017

Plussh réalise une levée de fonds de plus d'1,1 million d'euros
Plussh, la start-up française spécialisée dans le Direct Vidéo B2B depuis smartphone, a annoncé  ce jeudi avoir levé 1,1 million d'euros auprès d'un pool d'investisseurs : SOFILARO (Société Financière du Languedoc-Roussillon, filiale de Capital Investissement des Caisses Régionales du Languedoc et de Sud Méditerranée du Crédit Agricole).

« Grâce à cette levée de fonds, nous allons pouvoir consolider et accélérer la recherche et développement afin de proposer un service toujours plus innovant à nos clients. Les fonds serviront également à renforcer le développement commercial en France et dans les pays avoisinants, ainsi qu'à assurer la prospection à l'international sur les marchés en demande. », explique Dimitri Moulins, co-fondateur et Président de Plussh. « Nous passons aujourd'hui dans une phase d'industrialisation qui va nous permettre de répondre à la forte demande que nous connaissons ».
 
SOFILARO est le principal investisseur de cette levée de fonds de Seed +. « La rencontre entre Plussh et SOFILARO remonte à l'été 2015. L'angle sous lequel la start-up aborde le marché du live stream nous a rapidement interpellé. Nous avons eu le sentiment qu'à partir de la technologie de direct vidéo, qui est maintenant très répandue, Plussh était en réalité en train de révolutionner de nombreux usages professionnels de capture et transmission vidéo » précise Benjamin Bessac, chargé d'investissements chez SOFILARO « Depuis notre rencontre, les trois fondateurs ont remarquablement fait preuve d'agilité, d'écoute, tout en se montrant fédérateurs autour de leurs convictions, attirant ainsi des talents rares dans leur jeune équipe ».
 
 Plussh est une start-up montpelliéraine créée en octobre 2015 qui propose des solutions B2B & B2B2C sur mesure de direct vidéo depuis smartphone : développement d'applications dédiées sur mesure de live vidéo aux couleurs du client et incluant de nombreuses fonctionnalités professionnelles (notifications, diffusion par groupes de collaborateurs, mode privé ou public, intégration du logo aux directs et replays, serveurs sécurisés dans l'Espace Economique Européen, etc.),  intégration de son SDK à des applications tierces pour leur permettre de de diffuser en direct vidéo. Membre de l'Alliance pour l'Innovation Ouverte, Plussh compte aujourd'hui cinq groupes du CAC 40 parmi ses clients et vient de participer à la saison 5 de l'Orange Fab France.
 
Pour en savoir plus : plussh.com

 
La Rédaction

Audience Internet : Plus de 28 millions de Français sur les sites d’actualités  01/06/2017

Audience Internet : Plus de 28 millions de Français sur les sites d’actualités
Selon Médiamétrie, en avril 2017, plus de 28 millions d’internautes ont consulté au moins un site d’actualités, soit près de 1 Français sur 2 (45%). Alors que les CSP+ représentent 27,6% des internautes, ils comptent pour plus d’1/3 de l’audience de la sous-catégorie « Actualités » (34,9%) ; les CSP+ représentent également plus de 40,2% du temps passé à consulter ces contenus.
 
Lors du premier tour de l’élection présidentielle, les 23 et 24 avril 2017 (J et J+1), l’audience de la sous-catégorie « Actualités » a enregistré un nombre de visiteurs significativement supérieur à l’audience jour moyen, atteignant un pic à 8,9 millions de visiteurs uniques le 24 avril.
 
En avril 2017, le site Le Figaro arrive en tête des sites les plus consultés de la sous-catégorie avec 10,5 millions de visiteurs uniques. Suivent ensuite Le Monde et L’internaute.com qui dénombrent respectivement 9,4 millions et 8,8 millions de visiteurs uniques.
 
Médiamétrie est une société indépendante qui assure la mesure scientifique d'audience des principaux médias audiovisuels depuis 1985. Elle mesure également l'audience Internet.
La Rédaction

Le Golfboard débarque sur les greens français  31/05/2017

Le Golfboard débarque sur les greens français
Après les « Segway » et autre « gyropodes », engins électrique à une ou deux roues, de plus en plus utilisé dans nos villes, voici désormais le « Golfboard », un engin électrique et léger, permettant de se déplacer sur les terrains de golfs. Finis donc les caddies et autres voiturettes, désormais les golfeurs français pourront utiliser ce nouvel engin complètement écologique pour se déplacer sur les fairways.  
 
« Entièrement électrique, ce nouvel engin fonctionne sans effet nocif pour l'environnement », annonce le constructeur Sol Boards. « Sa batterie au lithium-ion dernière génération permet de jouer 36 trous avec un temps de charge de seulement 2 heures ».
 
Imaginé en 2011 aux Etats-Unis par Mike Radenbaugh et Laird Hamilton (champion du monde de surf big waves), rejoints ensuite par Don Wildman (fondateur de Bally Total Fitness), ce concept très innovant a rapidement suscité l'enthousiasme des investisseurs.
 
Il a ensuite fallu 2 ans de recherches et développement avant sa commercialisation par la société Sol Boards. Le Golfboard a immédiatement fait l'unanimité auprès des golfs et des joueurs de nombreux pays tels que les Etats-Unis, Canada, Australie, Mexique, Royaume-Uni, Portugal, Suisse et Espagne... Le Golfboard est un nouveau moyen de déplacement qui permet à tous les joueurs, de 8 à 88 ans, de ressentir les sensations de glisse tout en respectant les traditions du golf. D’un poids de 57 kg, il est adapté à tous type de parcours grâce à ses 4 routes motrices.
 
Pour faire connaître l’engin, son constructeur organise une tournée française  dans les golfs suivants :
- 3 et 4 juin à Port Bourgenay (85)
-10 et 11 juin à Gujan Mestras (33)
-17 et 18 juin à Villennes (78) uniquement pour la Presse et les VIP
-24 et 25 juin à Avrillé (85) durant le 1er GP Handigolf en présence de Sébastien
Gros
- 1 et 2 juillet à Seignosse (40)
- 8 et 9 juillet à Bordeaux Lac (33)

Élu produit golfique de l'année par le PGA en 2014 et vainqueur du prix du Golf Digest en 2016, le Golfboard apporte un souffle nouveau et dynamise le Golf. Intuitif et ludique, le Golfboard  est distribué en France par BOARD DIFFUSION à Paris - contact@golfboard.fr   - Tél. 06 999 19 000
 
Pour en savoir plus www.golfboard.fr
La Rédaction

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